1er jdc intérieur{terre}[120×120×200]<600watts>

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1er jdc intérieur{terre}[120×120×200]<600watts>

Messagepar kalachakra » 06 Juil 2014, 23:13

Salut Blade,
Franchement zarb ton histoire...
Je m'explique, y a bien une maladie qui fait "blanchir" la plante d'un coup mais c'est pas ça, le jaunissement autant prématuré de tes premières feuilles est (à mon sens, je peux me planter !!!) que l'azote n'est plus capté par les racines ; soit ton terreau est bidon (plagron? j'y crois pas trop...) soit y a eu un gros problême dans l'équilibre acido-basique de ton eau de pluie (as tu testé le ph de cette jolie flotte acide par hasard ?)...
ça te le fait sur toutes ou sur les plus avancées ?

Un détail cependant, ton brumisateur, ranges le pour l'instant, pour conserver ton taux d'humidité places plutôt une bassine remplie de flotte ; si je dis ça c'est que si l'eau est majoritairement captée par le foliaire, ces grosses faignaces ne vont pas se sortir les doigts du popotin pour faire des racines et capter les nutriments ; ça peut expliquer que ça végéte et tout le reste...

MAIS JE PEUX ME TROMPER !
Attends que quelqu'un valide mes suppositions pour confirmer.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.

Messagepar kalachakra » 08 Juil 2014, 22:46

Z'avez jamais essayé avec du calgon ??? :delire: :191:

Avec de l'eau de ville super calcaire, j'avais eu des soucis en terre (carence/excès), mais pas en hydro bizarrement.
Je ne sais que deux choses, c'est que je ne sais rien et que les diptères et moi c'est une profonde histoire d'amour... :rocket:
Par contre j'ai compris un truc ou deux ; pour que le calcaire soit assimilé il faut du magnésium, dans la terre ça se fait tout seul, pour l'humain c'est 1 de calcium pour 1/2 de magnésium, le raccourci est facile, fléche temporelle/cycles de vie du cannabis.
La plante va "tamponner" avec ce qu'elle a en stock et à dispo pour que l'excès calcique ne bride pas son développement ; mais des fois à moyen terme peut se produire une carence en Mg ou un excès quelconque d'un "sel" minéraux bridant les fonctions d'assimilation optimales et à chaque fois vers le même moment ; je vous le donne en mille cycle phospho-calcique oblige dont l'usage pluri-hebdomadaire fait fleurir nos espérances, le P/K (circulez, y a rien à voir :police: !!!)
Et ça c'est chiant ; chez l'homme tu as l'ostéoporose par analogie donc pas possible de faire du close-combat sous tente, cqfd...
Mais là où ça devient vraiment critique par effet rebond et au pire moment, sans magnésium le potassium K te passe à côté alors que t'est à mi flo...
(Qui veut se farcir des calculs en môle en équation non-linéaire dans l'assistance ??? Pas moi...)
Le deuxième truc, faut que l'eau soit carbonaté, on peut dire "reposé" mais c'est pas le bon terme, les échanges gazeux O² CO² se font par contact à la surface de l'eau ; plus y a de surface de contact induit par le mouvement, mieux c'est ; tu la vois la fontaine en circuit fermé dans un coin du jardin, ça c'est franchement bien niveau "qualité de l'eau", c'est pour cette raison que l'on laisse l'eau se "reposer" à l'air libre dans une bassine ou un contenant ouvert un maximum de temps avant de s'en servir pour faire "la soupe" au fur et à mesure des besoins des plantes, et ça peut aider pour pousser l'hygromètrie si besoin.
Fais cette session avec ton eau de ville en ajoutant une pincée de sel d'epsom ou de magnésium de pharmacie (si elle dépasse les 200ppm) sur ton terreau une semaine sur trois lorsque tu passes en 12/12 et tu verras si ça se passe bien avant de te lancer dans du stockage d'eau osmosée pour en couper ta flotte ; ça fait les bras sans ascenseur...
(Police Nationale, mains en l'air !)
Après le PH pour la terre... je ne le rectifie que pour la cro, les semis et les boutûres ça se passe avec de l'eau en bouteille (Mt-Roucous), après les Patates et les Karottes que tu mets dans "la soupe" ça a tendance à l'"ajuster", du moins en gamme organique, le minéral je coince un peu en terre...Peut-être que je fais mal de ne plus l'ajuster pour la flo mais j'y vois pas de différence notable en terre.
Par contre n'investies pas dans un adoucisseur d'eau si c'est juste pour tes plantes, je ne me rappelle plus pourquoi mais c'est nuisible en horticulture.
Pour palisser attends encore une semaine, ça fait pas long que tu as rempoté, laisses y faire des racines ; t'as de la marge c'est toujours souple... :wink:
Bon grow.
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC

Messagepar kalachakra » 09 Juil 2014, 10:46

Prospectus/physio du canna
Tien Blade, c'est tout bin expliqué dans ce prospectus, après pour la génétique, c'est un peu plus compliqué que ça...
Mais fies toi à ce que tu vois, tu vas accumuler de l'expérience et au fur et à mesure de tes sessions tu remarqueras que tel phéno est plus "vivace", tel autre qui a un effet spécifique et pourquoi pas un autre qui termine sa flo avant tout le monde...
Résultat, tu voudras faire (pour l'exemple...) un cross trois voix et là tu vas faire des essais pour "assembler" ces 3 caractéristiques différentes ; le seul vrai truc à retenir c'est conserver précieusement tes trois plantes de départ, ne cherches pas à employer du thiosulfate d'argent ou de la gibbérilline pour faire du breedouillage, à la limite si tu veux te créer des graînes sur une plante régulière dont tu ne disposes pas d'exemplaire génétique mâle, mais ces procédés abbatardises la génétique, t'en voudrais toi d'une nana issu de consanguinité avec plein de "syndrômes" latents dans le tiroir ???
Pas moi...
On ne crée pas la nature, on l'aide à se bonifier en sélectionnant des "traits" spécifiques et en espérant qu'ils soient "dominant" (càd qu'ils vont écraser ceux qui ne nous intéressent pas, mais ça c'est long (6 à 7 rétrocroisement puis stabilisation et il faut beaucoup de place, c'est d'une logique mathématique façon rasoir d'Occam, le plus simple c'est de comprendre ça avec ce schéma ImageRegardes la diversité que tu as au bout de simplement deux générations, 8 posibilités...
Le but du jeu est de trouver le phénotype qui a su conserver les traits que tu cherches à potentialiser et de le rétrocroiser avec le papa ou la maman de départ qui a "le/les traits dominants ou une évolution marquante, un autre schèma c'est plus simple...

Tiens suis ce lien Que veux dire graînes F1 et cherches les travaux de TGA Subcool, DJshort et Sannie sur le net pour avoir toutes les explications sur ce qui se cache sous les jupes des filles (ne rêves pas, tu vas chercher un pneu, je ne vais pas le mâcher à ta place :wink: ) Regardes les cartographie génétique sur seedfinder, y a déjà matière à comprendre qu'au départ de toutes les variétés il n'y a pas énormément de diversité (je veux parler des landraces, colombienne, mexicaine, afghane etc... ce sont les conditions climatiques et "géographique" qui ont spécifié naturellement les particularités de ces génétiques de base, après bé y en a toujours qui sortent du lôt...)
Pour approfondir y a "Science&vie" et les études en médecine...
Je dis ça, je dis rien... :192:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Intérieur

Messagepar kalachakra » 24 Juil 2014, 11:52

Salut Blade, détends toi, c'est pas grave, ton prochain arrosage à l'eau et tu reprends ton programme comme si il ne s'était rien passé, il en faut plus que ça pour les cramer :mrsmoker: lâches rien, t'es en bonne voie :wink:
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Intérieur

Retourner vers Journaux de culture