tonga soa a écrit:j ai fabriquer une box de culture de 120x50x160 cm (LxlxH) avec une lampe 200 watts cfl ,je souhaiterais savoir quel type d'extraction et d'intraction je doit installer
tonga soa a écrit:ok merci pour la réponse la porte ouverte je descend de 2 degrés environ ce qui fait 28 ,mais il y a le problème des insectes les portes ouverte!!!
salut tonga les insectes pourraient aussi bien passer par l' ouverture que t'as faite en bas de ton placo pour l'intraction ....si tu l'as faite cette fameuse ouverture , sinon règle déja ça, l'air sera vraiment renouvelé et tu devrais gagner quelques degrés, parce que là, tu dis la porte ouverte , tu descend de 2 degrès, donc quant tu amènes + d'air ... logique que les t° grimpent si tu n'as pas encore "installer" d'intraction comme tu le dis au dessus et encore plus si l'air que tu extrais , tu le fait pas sortir à l'extérieur , forcément, tu reprendras en permanence de l'air chaud ...
pareil, qui dit bricolage maison dit question con mais tu as recouvert l'intérieur de ton placo de quoi ; peinture, mylar, papier aluminium, couverture de survie ( si c'est le cas, ça garde la chaleur aussi ..) ???
ensuite ton extracteur de 107m3/h c'est vraiment juste , peut etre pas 500m3/h nan plus, c'est pas une 400hps là, une 200w cfl, ça chauffe quasi pas mais autour de 300m3/h pour être large, tu devrais gagner quelques degrés ( pour choisir le bon débit, c par rapport a la puissance de ta lampe en gros on compte 1m3/h d'air extrait par watt, donc 200m3 pour une 200w, 400m3/h pour 400w ...etc)
.....et si tu veux pas changer d'extracteur, il sera plus efficace avec un volume d'air moins important à extraire ( sous entendu 1m20 de longueur pour ton placo , ça sert à rien avec une 200w cfl , elle pourra pas couvrir toute la surface en plus )
bonne bricole et bienvenue par la même