Re les cultivateurs !
Bon, les strains ça c'est fait ^^ alors on va pouvoir discuter matos et techniques de culture
Allez, on se roule un petit cône et on s'installe trankilou dans le canap' ...
Une chose à savoir : depuis que je cultive en coco, je suis tombé amoureux de ce substrat ! Quasi impossible de noyer un plant, racines super aérées, plus de prod qu'en terre, et sans les contraintes de l'hydro ou l'aéro (arrosage en permanence ou presque). Bref ça me permet de cultiver une weed de qualité, sans être sans arrêt sur mes plants ... Il a envie de se barrer en week-end pépère, le TontonWeed
J'ai une petite BlackBox 90x60x200 dans laquelle j'ai fait ma première récolte 2014 (en photo plus haut) et dans laquelle mes 3 Haze sont en flo actuellement. Lampe HPS 400w SuperPlant, avec un réflecteur vitré "SuperCool 150", ventilo-clip, intraction passive. L'extraction est reliée à ma grande box, pour filtrer tout ça
J'ai conservé mon système HydroStar 4 pots de 11L de chez Platinium Hydroponics, je le trouve trop pratique ! Et le jour où ça me prend, je peux passer en billes d'argiles, hydro ou aéro, prévu pour !
A côté trône une BlackBox 150x80x200 ... j'ai craqué après ma première récolte ... Toujours pluuuuuuuuus de plaaaaaaace !!!
Je voulais changer ma vieille HPS 400w, et quand j'ai vu la nouvelle Gavita ProLine en 600w tourner dans mon growshop favori, j'avais trouvé sa remplaçante ^^ YAPAPHOTO
Et ben vous savez quoi : j'en suis RA-VI ! ça watte le bordel ... oulàààààà
Le plus chaud, ça a été de rester à 27 - 28° dans la box ^^ merci le filtre à charbons et l'extracteur RVK 500m3 (qui tire mes deux box)
Pour les pots, tellement à l'aise dans mon HydroPro que j'en ai pris un en 8 pots de 11L : on ne change pas une équipe qui gagne ... Et comme d'hab, ventilos-clips, intraction passive + un intracteur 100m3.
J'ai installé une sonde déportée dans chaque box, T° / hygro avec min/max : bien pratique et pas cher : 15 €. Et côté engrais, j'étais très Canna il y a des années de ça, mais j'ai voulu changer et j'ai testé la gamme Master Grower de chez HydroPassion : 100% Made in France ! COCORICOOOOO
Donc côté soupe, voilà de quoi je dispose :
- engrais Master Grower Grow + Bloom
- Xtra Roots pour stimuler l'enracinement des boots et de mes petites chéries
- Liquid Ocean, histoire de leur apporter tout ce dont elles ont besoin en oligo-éléments
- OxyBoost : juste génial, à chaque remplissage ça réoxygène la soupe et évite le développement des saletés
- Massive Bloom PK, que j'utilise en complément en flo
- et le 3Acid- pour équilibrer mon PH, of course ^^
Tout ça est contrôlé par un combo BlueLab, pour être serein et corriger la soupe au cours des semaines.
Attaquons l'arrosage ... je sens que certains vont hurler ... mais je tourne en système fermé en coco ! Oui je sais, c'est pas bien, blablabla ... Perso j'ai testé les deux, et j'ai vu AUCUNE différence notable, ni sur le gout, ni sur la productivité ... mais c'est peut être parce que j'engraisse pas comme un bourrin non plus
Je tourne à 3 arrosages/jour :
- 1 mn à l'éclairage de la lampe
- 1 mn à la mi-journée, 6h plus tard
- et 2 mn en fin de journée, lampe éteinte
A chaque fois j'ai un bon drain, tous les pots coulent, et en changeant ma soupe régulièrement, je n'ai pas de soucis d'accumulation de minéraux avec mes belles !
Et sur la durée de la Flo, pour l'instant je suis sur un programme d'engraissage en 3 parties, avec rinçage
après passage au FloraKleen. Mon grower m'a fait découvrir ce produit magique ! Très pratique pour déclencher ou accélérer la sénescence quand elle est tardive ...
- 2 / 3 premières semaines => STRETCH : c'est parti pour un max d'azote !!!
- 15ml / 10L de Grow
- 10ml / 10L de Bloom
- 5ml / 10L de XtraRoots
- 1,5ml / 10L de Liquid Ocean
- 3° / 6° semaine : ça bud de partout, alors on baisse l'azote et on monte le PK progressivement, et en S. 5 et 6 je booste avec le Massive Bloom PK.
- 10ml / 10L de Grow
- 15ml puis 20ml / 10L de Bloom
- 5ml / 10L de XtraRoots
- 1ml / 10L de Liquid Ocean
- 6° / fin de flo : on va calmer le jeu, histoire qu'elles utilisent leurs réserves et se sucrent bien ^^
- 5ml puis 3ml / 10L de Grow
- 15ml / 10L de Bloom
- plus besoin de l' XtraRoots : les racines ne se développent plus
- 1ml / 10L de Liquid Ocean
Pour résumer, je fais gaffe à mon PH, que j'essais de maintenir entre 5,8 et 6,2 (grand max !), et mon EC dépasse très rarement les 1,8 (avec une eau à 0,4 et PH 7).
Voilà je crois qu'on a fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des conseils ou si des petits trucs vous interpellent (en bien ou en mal) : c'est dans le partage qu'on progresse tous
Hein ? Quoi ? Comment ça vous gueulez parce qu'il n'y a pas de nouvelles photos ... Hahahaaa vous avez vraiment cru que j'allais vous laisser comme ça ? Naaaaaaaah ...
Allons voir sous les jupes des filles...
FLO S7 J45 15-05-2014 (12) (Copier).JPG
Et voilà une sélection de quelques buds ... MIAM !
FLO S7 J45 15-05-2014 AMS (10) (Copier).JPG
FLO S7 J45 15-05-2014 AMS (11) (Copier).JPG
FLO S7 J45 15-05-2014 TWILIGHT (5) (Copier).JPG
FLO S7 J45 15-05-2014 WHITE WIDOW (17) (Copier).JPG
FLO S7 J45 15-05-2014 ARJAN HAZE (15) (Copier).JPG
FLO S7 J45 15-05-2014 KALASHNIKOVA (9) (Copier).JPG
Allez, je reviens bientôt avec des photos du jour ... celles là ont une semaine, ça a gonflé depuis ! Bon grow à tous et toutes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.