Je me présente : Bibi Smile

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

Je me présente : Bibi Smile

Messagepar Bibi1234 » 26 Avr 2014, 13:52

Bonjour a tous et merci pour les nombreuses infos que j'ai pu trouver sur le fofo !
Je cultive depuis un petit moment et prochainement je m'attaque au slab de coco donc je recherche un maximum d'info=)
J'ai toujours travaillé en terreau, mais je pense avoir fait le tour. Mais je voulais rien savoir avec un autre substrat !
Beaucoup m'ont parlé de la laine de roche (pas du tout éco) donc non merci ... Et la! on a réussi a me convaincre avec le slab de coco !
Qui a première vue a l'air très très bien, léger, aérer et moi salissant ! Et d'après mets lecture l'hydro a l'air beaucoup plus complet (gestion du ph/ec constamment - Mieux nourrie enfin plus régulièrement - Meilleur récolte et plus rapide).
Bon sa c'est la théorie ... On verra en pratique ! En espérant pas être décu ...
Voila voila je pense avoir tout dis ;)
Je suis bien évidemment preneur de tout conseille et je précise que je travaille en plagron/coco.
Donc petit question y a t'il mieux que plagron ? On me parle beaucoup de BAC quand pensez-vous ?
J'ai lu qu'on pouvait utilisé les engrais coco voir hydro pour la culture en slab ... Qu'elle est le plus rentable ? Je trouve le tableau de plagron pour coco vraiment haut ... l'ec commence a 1.6 et fini a 2.2 minimum pour la flo !!!
Alors que le tableau hydro et bien plus bas pourquoi ?

Voila voila je pense avoir tout dis et j'espère pouvoir aider a propos de la culture en terre a l'avenir.
Je suis entrain de réflèchir, si oui ou non je crée un jdc pour la prochaine culture ... On verra ...
Car j'ai jamais fais ca et internet me fais flipper ! ;)
Peaceee
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Bibi1234
Mateur
Mateur

Dernière visite: 15 Mai 2014, 22:51
Mode de culture:
Intérieur
Terreau,Slab coco
600Hps
NLX

Retourner vers Présentation