Dxter-it a écrit:20 ans de prison pour éviter de fumer du pneu, de payer une weed 15x son prix pour que ton dealer remplisse le réservoir d une voiture que tu ne pourras sûrement jamais te payer, sans parler du grossiste.... C est quand même cher payer!
C'est déjà fait ça sinon on serai tous en prison à perpette et endetter jusqu'au coup!!
Usage:
"Le trafic, c'est-à-dire la détention, le transport, l'offre, la cession ou l'acquisition de stupéfiant, est puni d'une peine de prison d'une durée maximale de dix ans ou d'une amende pouvant atteindre 7 500 000 euros (Art. 222-37 du Code pénal)."
Production:
Quant à la production, même pour usage personnel, celle-ci est passible d'une peine maximale de vingt ans de réclusion criminelle ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 7 500 000 euros (Art. 222-35 du Code pénal). Mais, comme pour les faits de consommation « simple », l'opportunité des poursuites pénales appartient au procureur, et l'appréciation de la peine appartient au juge, ce qui fait que les sanctions maximales ne sont jamais infligées, sauf en cas de production quasi-industrielle.
C'est également cette même loi qui garantit l'anonymat et la gratuité des soins pour les usagers désireux de se soigner, ce qui incite à relativiser la présentation de la loi française comme exclusivement répressive.
On risque quoi?
Correctionnel,Une injonction thérapeutique,destruction du matos,emmerdement,sans + si c'est propre et réglo.
Sont pas fou non plus,tant que ça reste dans le raisonnable.
On y laisse pas notre vie non plus,sauf pour les grandes gueules et les profiteur!
Puis pour les gens simple,ça! c'était avant!