Feminisées qui donnent des mâles ?la rage.

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Feminisées qui donnent des mâles ?la rage.

Messagepar sep » 14 Oct 2013, 08:51

Bonjour,

Si quelqu'un peut me confirmer (même si je suis sûr) que ce sont bien des mâles, merci !

Je suis dégouté, mes trois big bud partis de féminisées se révèlent être des "pu..ns" de mâles. 3/3 la rage!
Je crois que les partisans des régulières vont pouvoir s'en payer une tranche. :roll:

Quand je pense que j'ai fait ce choix juste pour pas être "emmerdé" par le sexage pour ma reprise... :evil:
Du coup je n'étais pas du tout attentif à cet aspect des choses, et j'ai fait des boutures hier sans distinguer mes plants; si ça se trouve je n'ai cloné que des mâles. Le crétin de la semaine ! :oops:

Je suppose qu'il n'y a rien que je puisse faire si ce n'est la destruction .
Et autre question; suis-je en droit d'en toucher un mot à la boite qui m'a vendu ce truc ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 03 Sep 2021, 20:52
Mode de culture:
terre

Re: Feminisées qui donnent des mâles ?la rage.

Messagepar sep » 14 Oct 2013, 09:49

En fait ce ne sont pas des big bud mais des oranges bud qui viennent de "dutch passion" via Lamota
Contact fait par tel et demande d'envoi de mail, c'est fait . A suivre ..
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar sep » 16 Oct 2013, 13:17

Bon ben j'ai ma réponse ...

On a bien pris connaissance de vos commentaires et on a prend la note.
Les cas de devenir mâle ne se produisent que lorsque la plante subit un stress important ( fortes
variations dans les conditions de culture, lumière, humidité, engrais.).
Les graines étant féminisées, elles portent un génome femelle XX, et ne peuvent se « transformer » qu'en
cas de fort stress, amenant la plante à modifier son ADN (XX ? XY) pour s'autoféconder et ainsi
assurer sa descendance. Il peut aussi avoir un problème sur la génétique mais on n´a pas reçu des
informations sur cette variété .
Dans ce cas La Mota s´engage à remplacer par des graines Dinafem Critical+, Cheese ou White Widow à
fin de dédommager pour les problèmes de germination des autres banques.
Dès vos informations on enverra un petit enveloppe par La Poste qui sera mis dans la boîte aux lettres
dans les délais approximatives de 5/ 10 jours.
Dans l´attente de votre choix, je reste à votre disposition pour plus de renseignements

Je ne suis pas super ravi :evil: , les plantes qu'ils me proposent sont à tendance indica et les effets décrits ne sont pas ceux que je recherche .
Je n'ai pas vraiment envie d'accepter leur deal, je vais donc leur faire une réponse en ce sens.
D'autant que leur justification ne me convainc pas du tout; je suis d'accord avec Cnanos, les plants étaient clairement mâles, pas une trace d'herma.
A+
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar sep » 16 Oct 2013, 13:58

Moi y en a pas être trop d'accord avec toi Dimebagdarell :wink: , je ne vois aucune raison à cela.
C'est comme si tu commandais un canapé en cuir, et qu'on t'en propose un en alcantara en dédommagement 8O

Allez, je vous fais vivre le truc en direct ...

Bonjour,

J'ai bien lu votre justification, mais elle ne me convainc pas vraiment.
Les plantes issues de vos trois graines n'ont subies aucun des stress dont vous faites part.
Je contrôle au plus près mes conditions de culture et j'en ai pour preuve le développement tout à fait normal des trois autres plantes issues des graines Blueberry que j'ai également acheté chez vous.
Je pense tout simplement qu'il y a eu une erreur de packaging quelque part, que je me suis retrouvé avec trois graines régulières qui m'ont donné par malchance des mâles.

Concernant votre proposition de remplacement, elle est certes sympathique mais ne me satisfait pas.
J'avais choisit la variété "orange bud" pour sa forte tendance sativa et pour les effets qui lui sont associés (puissant "high", clair et énergisant, euphorisant et de longue durée...) ce qui n'a rien à voir avec les variétés, clairement plus indica,que vous me proposer .
Pourquoi ne pas simplement me proposer la même variété ?

Je subis déjà, pour une erreur de packaging, le désagrément d'une culture qui ne sera pas au rendez vous, d'une perte financière liée à 44 jours de culture, sans parler de la perte de mon temps. Je ne voudrais pas en plus me retrouver à devoir cultiver une variété non désirée.

Je ne doute pas que vous prendrez en compte mes arguments, les forums que je fréquente ayant toujours fait part de votre sérieux.

Cordialement
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar sep » 17 Oct 2013, 16:08

Il semblerait que la politesse ne paie plus Beta5932
Au vu de la réponse qu'il m'ont faite et de la mienne qui suit "in the foulée", je crois que je peux passer à autre chose.
Je pense néanmoins faire un petit tour du coté de "Deutch Passion" histoire de faire tourner un peu plus le moulin à vent .
Bonne lecture pour ceusses que ça intéresse

Kénavo

Réponse de Lamota ....

Bonjour,

Il y a une procédure avec ces banques de graines pour les graines non germées mais souvent sans réponse.
Ces soucis de germination normalement pour ces petits quantités, c´est difficile à savoir d´où bien le problème alors sont difficiles à résoudre positivement à faveur du client.
On est désole pour les graines non germées. ???
La politique de notre magasin indique le suivant sur le site web : https://www.lamota.org/fr/retour-et-ech ... -materiel/
Nous n’acceptons pas d’échanges des produits vivants : Graines, sauf celles de DINAFEM
Cdt
Raquel

Et la mienne ...

Bonjour,

Votre réponse ne donne vraiment pas l'impression que vous m'ayez lu ou compris.

Me parler de changement de génome lors du premier contact, puis maintenant de soucis de germination me laisse pantois.
Je crains que vous ne soyez en train d'éluder votre responsabilité.

De plus, je ne vois pas bien ce que je peux faire avec le lien que vous communiquez puisqu'il concerne les retours sous 7 jours ou les problèmes de graines non germées.
""""""Je n'ai pas eu un soucis de graines non germées mais un problème de packaging, à savoir que trois graines féminisées ont donné trois beaux plants mâles.""""""

Si vous avez un soucis pour remplacer à "l'identique" une livraison défectueuse, pourquoi ne pas tout au moins proposer des graines se rapprochant un minimum de la commande initiale (je ne vois pas l'intérêt de faire de jolis paragraphes de présentation de vos graines si vous mêmes n'en tenez pas compte) .
Et pour info Dinafem propose aussi des produits plus proches de ma commande initiale, comme la "diesel" ou la "Critical Jack".

Bref, vous ne me semblez pas désirer résoudre ce soucis avec équité, donc faites comme bon vous semble.
Toutefois, ce n'est pas la peine de m'envoyer des graines Critical+, Cheese ou White Widow qui sont des variétés que ne m'intéressent pas.

J'irai, dans le futur, chercher mon bonheur ailleurs et je vous ferais bien sûr la publicité qu'à mes yeux vous méritez.

Pascal
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar sep » 17 Oct 2013, 19:21

Merci Popiette pour l'info. Je ne manquerai pas de m'y intéresser.
Concernant le soucis de compréhension, j'y ai pensé aussi Hanu, malheureusement mon "spanish" est bien pire que son français.
Mais j'aurais effectivement du essayer d'être plus direct (même si je ne sais pas trop faire .. :oops: )
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar sep » 18 Oct 2013, 06:27

Pu...n! , je serais donc en train de me faire entuber par un bot! Elle est raide celle là! :mrgreen:

Pour info, avant d'envoyer mes mails, j'ai appelé leur SAV est suis tombé sur une certaine .. Raquel .. Trop "lol" cette histoire.
Je crois finalement que je ne vais pas laisser tomber si vite et trouver une ressource hispanique ...

..Je ne peux m'empêcher de trouver tout ça bien "rat", ce ne sont tout de même que trois graines.

Suite au prochain épisode
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar sep » 21 Oct 2013, 19:22

Chose promise .. Voici la suite des épisodes précédents.

Après réflexion, mon petit coté têtu a pris le dessus, et je me suis dit qu'après tout je cédais un peu vite pour une histoire de principe. D'autant que La petite Raquel de chez Lamota fait le mort!
Du coup, j'ai trouvé une ressource "espagnole", je me suis dit que cela pouvait faire avancer le schmilbli...

Donc en français ça donne ça (certains reconnaitrons surement qu'ils sont source d'inspiration :wink: )

Raquel,

Je reviens vers vous car je trouve votre façon de résoudre cette affaire complètement déplorable.
Cette gestion pathétique étant peut-être due à un soucis de compréhension du français, je me fait donc appuyer par une amie traductrice.

Rappel du petit soucis originel, j'ai reçu de vos services trois graines d'"orange bud" féminisées qui ont donné trois beaux mâles.
Contrairement à vos sous-entendus, les plantes n'ont subis aucun stress particulier. Je contrôle mes conditions de culture au plus près et les trois autres graines "blueberry" également achetées chez vous poussent tout à fait normalement.
Outre le fait que vous mettiez en doute mes compétences, vous me prenez pour un "idiot" avec vos simili explications sur les soucis de germination tout à fait hors de propos.

Il s'avère tout simplement que c'est un soucis de "packaging" dont vous ne voulez pas assumer la responsabilité.

Je vous rappelle que cette erreur a pour conséquences, une culture qui ne sera pas au rendez-vous, une perte financière liée à 44 jours de croissance ainsi qu'à une perte de temps et d'énergie dont je ne vois pas le bout.
votre proposition de choix entre les trois variétés est inacceptable. Je ne comprend pas pourquoi je devrais me retrouver à cultiver une variété non désirée.
Outre le fait que vous ne remplaciez pas à l'identique est déjà incompréhensible, Dinafem propose des produits plus proches de ma commande initiale.

Tout ceci indique que vous ne voulez pas me dédommager équitablement alors que vous êtes clairement fautifs.

Ne doutez pas que si vous maintenez votre position, je considèrerais ceci comme une vulgaire escroquerie et les amis "cannabiculteurs" que je fréquente sur les forums ainsi que les nouveaux que nous conseillons, ne manqueront pas de penser comme moi. Ceci ferait une publicité dont "Lamota", comme "Dinafen", pourrait aisément se passer. Vous seriez, sans nul doute, considérés comme les rois de la mauvaise foi, pour ne pas dire escrocs!

J'espère encore que tout ceci n'est qu'un malentendu lié à des soucis de compréhension et que vous saurez réagir.

Pascal

Pour ça en spanish!

Raquel,

Vuelo dirigirme a usted porque lamento mucho su manera de resolver el asunto. Seguramente la mala gestion del asunto viene de una incomprehension linguistica. Es por eso que he pedido ayuda de una amiga mia.

Le recruerdo el problema inicial, he recivido 3 semillas "orange bud"féminisées que han dado 3 machos.
Le informo que las plantas no han sufrido ningun estress, como usted me lo ha dejado entender. Controlo muy bien los parametros de cultura y no tengo ningun tipo de problema con las 3 otras semillas "blueberry" que he comprado con usted.

Paso el hecho de que poneis en duda mis abilidades, no estoy satisfecho de sus explicaciones, para mi es solamente un problema de packaging cuyo usted no quiere asumir la responsabilidad.

Le recuerdo que este error tiene como consequenica una produccion nula, una perdida financiera (44 dias de crecimiento ) asi que una perdida de tiemo y de energia.

Su propuesta de elegir entre 3 variedades es inacepatable. No entiendo porque tengo que cultivar una variedad que no quiero y que no me interessa.
Paso el hecho de que no remplacais mi pedido inicial al identico (eso no lo entiendo), Dinafem propone productos muy cercanos de mi pedido inicial. XXXXXXcette phrase est à revoir car je ne comprends pas.

Todo eso indica que no quiere indemnizarme equitativamente mientras que usted tiene la culpa.
Si no me proponeis otra resolucion del asunto, considero todo eso como una estafa. Me imagino que mis amigos "cannabiculteurs" de los forums asi que los nuevos miembros que piden consejos tendran la misma opinion. Seria una publicidad cuyo "Lamota", y "Dinafen" podrian evitar, no es nada bueno ser visto con mala fe, para no decir estafador.

De nuevo, espero que todo eso es el resultado de un malentendido basado sobre una mala compréhension del idioma y que van a saber como reaccionar.

Un saludo

Pascal

Si you laiteur !
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar sep » 29 Oct 2013, 00:09

Bon ben comme prévu, je n'ai pas eu de réponse.
Bien la peine de me casser le popotin tiens!
Ils ne sont pas près de me revoir dans leur shop ceux là. :twisted:
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Retourner vers Culture : questions diverses