Moi je trouve que ca ressemble énormément à une crypto !
Laquelle ?
Difficile a dire même si je trouve que ca fais plus bactérie que champi......
Cultivant en cave je suis malheureusement un "habitué" des cryptos et comme tout le monde (ou presque) j ai quasiment tout essayé comme "remède" ( du bio en passant par l arme chimique lol) et ben tout ca c etait avant !!

Le seul truc qui s avere efficace contres les champis et les bacteries, c est les champis et les bactéries

Mes nouveaux compagnons de route sont trichoderma Harzanium ( champi qui colonise les racines et les proteges des autres champis) et les Streptomyces griseus et lycidus ( la c est des bactéries qui vont se développer dans ton substrat en dégradant les matières organique et donc participer à l équilibre du complexe argilo-humique et garder le garde manger de nos bébés dispo !
La tu te retrouves avec une plante armé contre quasiment toutes les cryptos !
Et surtout avec des pieds qui petent le feu ( honnetement j ai laissé un pied "test" sans et la différence est flagrante)
La seule facon "efficace" de combattre une bactérie c est les antibios mais c est un coup a créer des bactéries résistantes...( comme avec tout ce qui est chimique d ailleur, on crée des "choses" résistantes), avec les Streptomyces ( dont le nom ressemble étrangement à la Streptomycine (antibio) et pour cause ! ) en vulgarisant la chose, c est ta plante qui va produire ses propres antibios !
Ca fais pleins d autres "trucs" bénéfique pour la plante en dehors de ca !
Donc moi je te recommande un arrosage ( eau + tricho et strepto) par rempotage ( ca sert a rien d en mettre plusieurs fois ca se developpent tout seul) et tu m en diras des nouvelles

Et même si je me trompe et que c est autre chose de toute facon je conseil a tout le monde de s y mettre ( problème ou pas)

Bonne soirée