Taches : Dois-je m'inquiéter ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Taches : Dois-je m'inquiéter ?

Messagepar poc&piz » 23 Sep 2013, 22:40

Hello

Moi je trouve que ca ressemble énormément à une crypto !

Laquelle ?

Difficile a dire même si je trouve que ca fais plus bactérie que champi......

Cultivant en cave je suis malheureusement un "habitué" des cryptos et comme tout le monde (ou presque) j ai quasiment tout essayé comme "remède" ( du bio en passant par l arme chimique lol) et ben tout ca c etait avant !! :)

Le seul truc qui s avere efficace contres les champis et les bacteries, c est les champis et les bactéries :lol:

Mes nouveaux compagnons de route sont trichoderma Harzanium ( champi qui colonise les racines et les proteges des autres champis) et les Streptomyces griseus et lycidus ( la c est des bactéries qui vont se développer dans ton substrat en dégradant les matières organique et donc participer à l équilibre du complexe argilo-humique et garder le garde manger de nos bébés dispo !

La tu te retrouves avec une plante armé contre quasiment toutes les cryptos !

Et surtout avec des pieds qui petent le feu ( honnetement j ai laissé un pied "test" sans et la différence est flagrante)

La seule facon "efficace" de combattre une bactérie c est les antibios mais c est un coup a créer des bactéries résistantes...( comme avec tout ce qui est chimique d ailleur, on crée des "choses" résistantes), avec les Streptomyces ( dont le nom ressemble étrangement à la Streptomycine (antibio) et pour cause ! ) en vulgarisant la chose, c est ta plante qui va produire ses propres antibios !

Ca fais pleins d autres "trucs" bénéfique pour la plante en dehors de ca !

Donc moi je te recommande un arrosage ( eau + tricho et strepto) par rempotage ( ca sert a rien d en mettre plusieurs fois ca se developpent tout seul) et tu m en diras des nouvelles :mrsmoker:

Et même si je me trompe et que c est autre chose de toute facon je conseil a tout le monde de s y mettre ( problème ou pas) :lol:

Bonne soirée
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Nov 2013, 23:31
Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar poc&piz » 24 Sep 2013, 12:58

Hello

@ pepite : ben ouais t arretes pas de me dire "inscris toi sur LMV etc...." donc me voila ! :P
Et evidemment a peine arriver je me retrouve dans la rubriques diag.....question d habitude / réflexes surement ;)

@Cnanos : Merci beaucoup pour ton accueil et tes conseils sur les paramères de bases !

@bilbuz : Je suis bien de ton avis, trop, peu de personne savent ce que c est que la "terre" mais faut dire que c est pas simple ! voir même ultra "technique" si tu pousses un peu plus loin le délire mais néanmoins passionnant quand on s y interresse :)

Pour la fameuse "présentation" je plaide coupable ! désolé j ai zappé ou flemmé je sais plus trop a vrai dire ......

Bon je file me présenter et arrètes le HS

Bonne journée
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar poc&piz » 24 Sep 2013, 21:59

Re !

Content de voir que tu t es renseigné ! :supeer:

En pret a l emploi tu as le "sub culture" de chez ghe !

Ca peut paraitre cher ( 20 € je crois les 10 grammes) mais bon le dosage etant de 0.1 gramme / litre t es tranquille pour quelques années !

Comme quoi les balances de précision ont tout a fait leurs places dans les growshops au passage.....

Sinon pépita dans ma présentation parle d un autre setup dont je n ai pas encore parlé ici me semble t il, a confirmer par elle .......

Désolé de t avoir fais un "trou" dans le cerveau, j ai pourtant essayé de "vulgariser" le plus possible mais c est pas toujours évident et je n allais pas juste arriver la "fleur au fusil" et dégainer sans "essayer" d expliquer le pourquoi du comment !

Tiens nous au courant !

Bonne soirée
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar poc&piz » 28 Sep 2013, 12:31

Hello

Content que tout aille mieux :)

Pour les tricho & co quand je te disais "une fois par rempotage" je me suis mal exprimé, fallais comprendre " une fois par nouveau pot" :)

C est préférable même d attendre 3/4 jours que les racines est commencé la conquète de leur nouvel espace avant de le faire !

En résumé quand tu les recois t arroses avec quoi :mrsmoker:

Bonne journée
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Retourner vers Intérieur terre