Et dire que je pensais faire.. un petit trou dans le pot.., y jeter une graine.., puis un peu d'eau de temps en temps .. Et me voila perdu dans des lectures et conjectures qui me dépassent allègrement!
Je n'ose même pas imaginer si je fumais en ce moment.
Mais je suis obligé de creuser le sujet, puisque j'ai encore de nouvelles feuilles qui sont colonisées, et que donc, c'est pas bon!
Donc, j'ai bien trouvé des infos sur le "trichoderma Harzanium", (et beaucoup moins sur les "Streptomyces griseus et lycidus"). Et tout ça est fort prometteur.
J'ai aussi trouvé ou l'acheter (même par 20 Kg) et même comment créer un petite colonie (en 40 jours) histoire de ne plus avoir à l'acheter
Toutefois je me dis que si tu pouvais me faire profiter de ton expérience pour savoir comment me procurer ce produit miracle (si si, je l'ai lu

), ça m'aiderait bien d'autant que j'escomptais faire mon dernier rempotage d'ici quelques jours.
Donc si tu as une référence je suis preneur, d'autant que pour les "griseus et lucidus" je nage ! Merci !
@ Pépita: J'ai lu que tu avais aussi quelques difficultés avec le setup de poc&piz; je t'en remercie, je me sens du coup un peu moins seul.

@ Bilbuz: Je te dois également des remerciements pour ta "relative" vulgarisation de la chose, qui a légèrement éveillé quelques petites lanternes dans mon aphatique ciboulot.
@ Cnanos: Je t'en dois aussi pour ce rappel sur mes paramètres à ne pas oublier. Je m'y accroche avec acharnement .
En fait, je vous en dois une à tous pour ne pas me laisser me déconfire dans mon petit pétrin !
Kénavo