S.C.U a écrit:Bien sur dans cette région qui est Marseille ... si ont légalise çà clair après sa sera les trafic des drogue dur... déjà fait les drogues dur mais bon ont se comprend..
En gros, tu penses qu'une légalisation est une mauvaise idée ?
Encore faudrait-il qu'il y ait une clientèle pour ces drogues dures dont tu parles. Il a quoi ? Un consommateur d'héro pour 1000 fumeurs de pétard ? Moins ? Ca brasse quand même beaucoup moins d'argent que le business de shit/beu. Un peu dur d'imaginer que tous ces clients vont se mettre à se shooter juste parce que c'est illégal. Depuis le temps, les gens sont quand même informés de la nocivité de ces produits par rapport à la relative innocuité des produits cannabiques. Et puis dans ce cas légalisons toutes les drogues dans la foulée.
Je suis étonné qu'on ne fasse pas plus souvent le rapprochement avec la prohibition de l'alcool dans les années 30. Là aussi c'était guerres de territoire, règlements de compte et morts à foison. Et il semble que ça se soit bien calmé lorsque l'alcool a été relégalisé.
Perso, je ne vois que du positif dans une réelle légalisation : arrêt des trafics et des nuisances qui vont avec, secteur d'activité dynamique favorisant l'emploi, manne fiscale pour l'état, arrêt de la circulation de produits frelatés, soulagement pour les consommateurs "thérapeutiques", et la liste et longue. Et, cerise sur le gâteau, ça ferait plaisir aux consommateurs récréatifs que nous sommes...