

PURIN, subst masc : Liquide s'écoulant du fumier, formé par les urines des animaux, les eaux de pluie et la décomposition des déjections solides, utilisé comme engrais.
Ici bien sûr, c'est issu de la fermentation de l'ortie dans l'eau, mais ça porte bien ce nom pour la même raison : Ca pue la merde !!!! Essaye de pulvériser ça contre le vent sur un gros buisson en extérieur, tu comprendras...
En revanche, en extérieur, c'est effectivement excellent, notamment en pulvérisation, déjà pour les apports en azote et deuxièmement parce que c'est un bon répulsif pour insectes. Attention de le couper de 9 mesures d'eau par contre. Idem si tu veux arroser au pied de la plante, dilution à 10%
Quant à l'immense catastrophe dont il est fait mention au début du thread, attends peut-être d'avoir des symptomes au lieu de paniquer.
Rien ne t'empêche de rincer ton substrat si tu t'inquiètes hein. On dit aux gens de ne pas trop arroser, c'est vrai, mais c'est pas une question d'un arrosage ou deux en trop, Ce sont les personnes qui arrosent trop abondamment sur le long terme qui ont des problèmes.
Après pour les choix d'engrais, écoute les conseils des autres au dessus, ils s'y connaissent.
Sinon deux bougies, trois crottes de chien et avec un peu de soins, tu sors des têtes grosses comme ma cuisse la cuisse de xxxxx (il se reconnaîtra)

h