quelle est vraiment la temperature maximale

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar benji » 21 Juin 2013, 10:51

Salut erables,

pour la température maxi, de ma propre expérience je suis monté à 55 degrés pendant des semaines ( périodes de canicule 2003 je crois ) j'ai pas eu de soucit mais j'ai passé des litres de flottes.

Pour le CO2 et la chaleur tu gagneras quelques petits degrés mais pas plus.

Les indicas sont trés résistantes, donc en été il est "préférable" de bosser avec .

Après, on a tous les memes problèmes de t° en été. Tu peux faire de trés belle culture meme avec une t° trés élévée, il faut juste un renouvellement d'air régulier mais avec un 1100 tu n'auras aucun problème. L'optimalité est entre 25 et 27, mais en été il est compliqué de garder cette température sauf en climatisant, mais tu fais vite chauffer la facture EDF :mrgreen: .
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar benji » 22 Juin 2013, 10:40

MaxHouse a écrit:Dans les serres horticoles, de tomates hors sol par ex. la température monte facilement à 40°C avant midi (içi dans le sud), l'après midi,en été, il est "interdit" ou plutôt "pas autorisé" de travailler dans les serres.. c'est bien simple c'est INTENABLE.
je te le fais pas dire, c'est INTENABLE, je bossais dans de la serre en pleine canicule, et comme tu le dis Maxhouse, on atteint des températures vers les 60 sans problème. Par contre, qu'il fasse 30 ou 75 degrés, je peux te dire qu'on continuais de bosser ( dur , dur :evil: :evil:)

MaxHouse a écrit: arrosage géré par ordinateur qui prends en compte l'ETP ,qui arrose en gros tous les 1/4 d'heure la plante en eau fraîche. Exact :)

MaxHouse a écrit:par contre, j'aurai plutôt voté pour des sativas pour les températures extrèmes... non ???

les indicas et sativas résistent trés bien aux fortes chaleurs, c'est juste que les indicas tolèrent plus les "variations" de température.

S.C.U a écrit:ouawwww 55°
en gros, avec une température extérieur de presque 45 degrés couplé avec les lampes on monte trés rapidement en degrés.

Aprés on peux faire une culture correcte, certes on a BCP moins en production, mais on reste dans la moyenne. Il faut juste augmenter les arrosages, et privilégié le plus possible le foliaire ( comme dans les serres) pour refroidir au maximun.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Retourner vers Culture : questions diverses