Certaines variétés ont des verts différents, je cultive de la Dreamtime (un mix de plusieurs variétés dans le même pochon de graine) et elles sont toutes au même régime, sur les 6 plantes restantes, j'ai 6 verts différents, le vert Skunk (foncé) étant complètement différent du vert de la Neville Haze (clair) !!! tu dois connaitre ta plante et voir (ou savoir) quel est sont point d'assimilation maximum sans gêner l'assimilation d'autre éléments. le surengraissage se voit bien, le symptôme le plus connus est que extrémité des feuilles sèches/brûle, cela se voit très nettement. Un trop d'azote fera une plante d'un vert très très foncée.
Le "mieux" étant l'ennemi du "Bien", considère toujours, qu'une EC basse, est plus favorable pour ta plante (surtout en cas de forte chaleur).
Oui, la chaleur ainsi qu'une baisse de l’hygrométrie fait déplacer l'azote stocké dans les feuilles. je te conseille de lire ce document sur la nutrition azotée. il t'éclairera certainement.. (chapitre 5.A par exemple.) Document trouvé sur un post de LeMarcel sur le forum MNS.
Oui je pense que tu peux effectivement considérer ce repère pour te dire que la plante est bien rincée des engrais.
Tcho