la galere des nuisible en placo

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

la galere des nuisible en placo

Messagepar floflax » 27 Avr 2013, 08:30

Slt les camarade aux mains verte!

Bon je reviens par ici car depuis deux sess je suis plutot enmerdé par c petites bestioles qu on appel spyder,
lors de ma sess hivernal j'ai du faire avec un placo contaminé par c saloperie de spyder qui se sont attaqué a mes petites cherie, , elle avait attaqué mes OB sans trop coloniser les autres variet ( white sib, rhino et brainstorm), petites taches blanches sur les feuilles peut avant le passage en flo, j'ai donc traiter avec du kb polysect avant l'arrivé des pompons, resultat mes ob avait perdu quasi tout leur feuillage et le rendement s'en ai ressenti.

j'avais donc pris les diposition avant de relancer une sess en debut d'année( mylar arraché, revetement de sol changé et desynfection du placo et des pots a la javel), je pensé etre tranquille sur la sess qui se termine actuellement et bien non, elle ont colonisé une fois de plus les ob en les amenuisant bien malgres mon traitement preventif au polysect, j'ai dailleurs enlever hier soir encore une petites toiles qui se former par dessus un mini bud car elle ont une fois de plus perdu quasi tout leur feuillage, j'ai bien compris qu'elle kiffer plutot l'orange bud avant les autres variet, le probleme c qu'une fois avoir attqué quasi tout le feuillages des OB elles sont venu d'attaqué au autres (white rhino, tiki, Haze et sweet seed inconnu), je sais deja que la sess sera bien reduit au vu de leur developpement, c'est petites bestioles affaiblissent bien mes plantes et le traitement n'a rien changé

bon je pense deja a la prochaine( bubble gum, cheese, critical kalimist, anestesia) et je ne sais que faire pour me debarassé de c nuisibles, ( y a t il une source ailleurs, sont elles devenu resistante au polysect ,ma nouvelle sess est deja en terre mais pas en placo comment m''y prendre pour les eradiquer et eviter la 3 eme sess galere, quel produit utiliser?
,
j'attend vos conseils
a+
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Re: la galere des nuisible en placo

Messagepar floflax » 28 Avr 2013, 07:59

thanks camarade max

c bien ce que je viens de voir en parcourant les fofo du web,
je viens de trouver une tite recette , je vais pulveriser car il me reste pas plus de deux semaine de flo
j'aurai du y pense plus tot mais on va dire que leur proliferation c'est accelerer cette semaine

une autre recette a test :
eau + savon liquide a faible dose+huile de neem ou d'olive extrait a froid+ quelques gouttes de citron car elle deteste l'acidité

l'huile a pour action de les engluer encore un peut plus, apparemment a ce que j'ai lu ça fonctionne plutôt bien
dans cette histoire c'est qu'avant de remettre ma nouvelle sess il va falloir traiter les semis et faire encore un changement de mylar et changer le revetement au sol , vider la piece de tout ce qu elle contient et tout rejaveliser, mais ce qui m'intrigue c d'ou vient cette source de spyder ( pourrait elle rentrer par la gaine d'extration d'air qui donne sur l'exterieur et la zone boisé car qui c'est installé sur mes deux session et c plutot une galere car ca fragilise grave mes plantes

*en tout cas merci pour ta petite recette
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar floflax » 28 Avr 2013, 09:05

voici la recette exact que je test a 15 j du cut
25 cl d'eau du robinet
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )
3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

Bien agiter avant emploi ....

... et sus aux acariens :-)
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar floflax » 28 Avr 2013, 16:10

j'ai pulveriser ce matin , je vais revoir ca ce soir, j'ai tout de meme fait gaff de pas pulverise sur les buds
demain je pulveriserai sans savon, j'ai fait de meme sur mes out et je pense que les ptite bete von galerer pour se mouvoir sur les feuilles avec ce melange huile + eau + citron

merci a vous camarades maxhouse et dédélatruffe :lol:
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur terre