vos methodes de sechages et curing

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

vos methodes de sechages et curing

Messagepar erables » 05 Avr 2013, 19:48

bonjour,
je ne regrette pas du tout la qualité de l'herbe que j'obtiens.
seulement,1 seule chose que je n'arrive pas a avoir ,c'est la forte odeur typique de l'herbe.
je recolte quand les feuilles sont completement jaunes,fais un sechage de max 10/12 jours,pourtant en ce moment dans la piece de sechage c'est 17 degres et 70 d'humidité :? ,je laisse la plante entiere pour le sechage.
ensuite,je mets en pots,j'ouvre quelques minutes par jour,tant que les tetes se rehumidifient,des qu'elle reste seche,je laisse les pots fermé et stocke a l'abri de la lumiere.
mais je n'arrive pas a avoir cette forte odeur.ça cloche ou??
la seule chose que je n'ai pas tenté,c'est un curing au frais,chez moi le curing est fait a 20 degres.
mon growshop,lui a l'odeur au bout d'une a 2 semaines de curing,moi j'ai deja tester jusqu'a 7 mois de curing,certes le gout s'est fort ameliorer mais pas l'odeur.
vous me direz que c'est peut etre la variété mais j'ai fait de la bella ciao,zei,white widows.Par contre,il y a plusieurs années,j'ai réussi a avoir cette odeuqu'avec de la master kush.
voila,j'espere avoir les methodes et durée du curing des cultivateurs qui reussissent sans mal a avoir cette odeur.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar erables » 06 Avr 2013, 10:41

merci pour vos réponses.
je comprends pas ce que je fais de travers :?
a mon avis ,ça doit se jouer a un petit detail.
S.C.U:a quelle temperature fais tu ton curing?l'odeur vient en moyenne au bout de combien de semaines?
quand tes tetes degagent cette odeur,tu n'as pas vu de difference d'humidité dans les tetes(elles restent souples ou s'effrite en poussieres)

ça doit peut etre etre une histoire d'humidité contenue dans les tetes.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar erables » 08 Avr 2013, 08:01

merci pour vos messages
Pour le lien de jack et de bubbleberry c'est une methode pour un sechage plus long,mais c'est tout de meme assez risqué.
Par contre,pour appliquer la meme methode que sur le lien et un sechage classique ,en fait ,faire un mix.je pourrais deja les mettre en pot quand les tetes sont a moitié seche?ça permetterai de rallonger le temps de sechage sans prendre trop de risque en debut de sechage?
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Culture : questions diverses