Bonjour à tous!!!
J'ai moi-même eu une très grosse déconvenue sur un lot de graines provenant de chez SensiSeedBank, un lot de "indoor mix" pour ceux qui connaissent leur catalogue. A la réception du pack, j'ai immédiatement remarqué de très grosses différences entre les graines, certaines s'approchant dangereusement du blanc crasseux voire jaune que peuvent avoir de vieille graines mal conservé. J'ai mis cela sur les différentes variétés composant le pack mais j'ai vite compris mon erreur.
Après avoir mis 10 graines à germer (méthode classique:12h dans un verre d'eau, puis sous sopalin dans une coupelle, le tout dans le noir intégral), j'ai eu le malheur de constater que seul 2 avait peniblement germé après 5 jours de germination. Je décide alors, au vu du ratio de graine germé, de passer le reste des graines en germination. Je vous passe mon impatience a attendre la germination et je vous donne immédiatement le résultat final => Sur 25 graines, seul 11 sont parvenu au terme de la germination.
Je ne vais pas m'étendre ici sur les difficultés de croissance de ces graines, je tenais juste a signaler le geste commerciale de la SensiSeedBank lorsque j'ai expliquer mon cas a leur SAV. Ils ont immédiatement envoyer un bon d'achat couvrant l'intégralité de ma facture chez eux. Bon d'achat que j'ai utilisé pour commandé de la Maple Leaf (je l'ai déjà cultivé avant, excellente beuh au passage, rustique et gros spleen).
Bref, SensiSeedBank commet parfois des erreurs mais qui n'en commet pas? et au moins on peut dire que leur SAV est réactif et conciliant.
Bon grow à vous!!!