besoin d'aide pour ma premiere culture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: besoin d'aide pour ma premiere culture

Messagepar S.C.U » 15 Mar 2013, 01:59

le light pour les semi et le début de culture est mieux car non enrichi ou que très peut, risque en effet de ne pas brûlé les jeunes plantouilles..
le light permet a sont utilisateur de faire sont mélange d'engrais sans risquer de SUR engraisser! Sauf si l'utilisateur est lourd sur les doses ...

le all mix lui est enrichis correctement et permet d'aller bien plus loin de l'ordre de 5 sem sans engrais ... il pourrai je dis bien pourrai risquer de brûler les jeune plantouilles ... ( cas assez rare mais déjà vu )
le all mix si tu enrichis encore la tu risque de faire un SUR engraissage... fatal souvent

voila voila ...

a toi de voir comment tu veut bosser en contrôlant toi même tout les paramètres d'engraissage ou non ..

pour commencer moi j'ai pris direct un terreau enrichi 14-16-18 NPK et non un light mix.
je suis peinard 4 - 5 sem cad toute ma croisso et début de flo. en général j'engraisse en engrais flo après sont stretch car elle aura bien épuiser dans les ressources.
une fois passé le stade des 5 sem ben je go au engrais en moitié de dose pour arriver au dose initial puis redescendre ...

:bravo: :langue:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Re: besoin d'aide pour ma premiere culture

Messagepar S.C.U » 15 Mar 2013, 23:59

hello,

ben j'ai bien dis, en effet qui avais des cramages avec des terreaux bien enrichis a la base... mais que cela avait été rare, pas systématique, cela dépend un peut de la variété - comportement - résistance etc.

donc ne pas avoir direct peur..

pour l'extracteur, je ne peut pas te conseiller car moi aussi j'ai eu des difficultés à trouver le miens qui correspondait etc. donc je ne peut pas te dire oui prend X ou non prend pas Y. attend d'autre personnes plus callé pour ça.

sinon j'ai un 400 m³ pour l'intra pour l'extra j'ai un 185 m³ pour une Bx 100*100*200

je n'utilise pas de filtre a charbon car j'ai une pièce assez grande isolé du reste des autres pièces et avec une aération très facile a ouvrir..

mais je sais que cela mange de la puissance de l'extracteur donc te faudra sûrement looker un peut plus puissant pour palier au frein du filtre charbon

voila voila... :mrsmoker:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Retourner vers Intérieur terre