Besoin de conseil ( pour ma 1er indoor )

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Besoin de conseil ( pour ma 1er indoor )

Messagepar benji » 03 Mar 2013, 18:07

salut le nouveau ;)

je te donne mon avis, plagron en terreau ( je deteste, je trouve que c'est du travail BACLE), pour le allmix c'est un bon terreau( trop de perlite ) en équivalent tu as le cellmax identique au all, après en terreau de Haute qualité le bionova ( pas de perlite que du vrai terreau), tu as le gold aussi ( pas mon chouchou, mais bonne qualité).

Pour ton engrais et vu que tu débutes biobizz c'est trés bien, tu changeras aprés ;). Quand on commence on se fait la main avec biobizz c'est une gamme pour ceux qui débutent. , tu as tout ce qui faut dans ton terreau ( peu importe lequel), tu as besoin d'engrais de flo et une bouteille de croissance pour pas que tes feuilles virent pendant ta flo. voila en gros

et bienvenue sur LMV
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar benji » 04 Mar 2013, 17:05

Mr nice,

- pour baisser le PH, on utilises du PH DOWN en poudre ou en liquide ! les deux fonctionne tres bien ( le meilleur ph down etant celui de GHE)
- pour ton testeur de couleur, tu tamponnes d'abord ton eau et aprés tu y rajoutes tes engrais. Comme ca tu n'as pas de problème de "couleur"
- pour tes engrais: les engrais organique font monter ton PH, les engrais mineraux font baisser ton ph.
-Pour ta question de savoir si tu peux arroser ton terreau avec un ph de 8.5, la réponse et OUI, parce que ton terreau va faire tampon.
-Pour le repos de l'eau, il est "CONSEILLE" mais pas obligatoire.

bon courage ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar benji » 05 Mar 2013, 12:12

jack1 a écrit:Faux archi faux GHE c est le pire lol.
pour le coup, en ph down le pire c'est bionova , si tu parles de la concentration de l'acide en % tu as aussi growth tech. à 81 % jack, un des plus concentré du marché, mais la concentration ne fait pas la "DUREE". Le pourcentage, ou la teneur de l'acide, réduit la "quantité" apporté dans la solution certes, mais il ne fait pas la "LONGEVITE " ou la "stabilité" de ta solution. En gros, c'est pas parce que tu as un fort pourcentage que ta solution reste longtps tamponnée. Et un des seuls ph down qui fait dans la durée pendant des semaines, c'est GHE, et si tu le couples au minéral magic, c'est parfait !!!! H G, il est pas trop mal, et celui de canna bof bof !!

Aprés les marques ont s'en fou ce qui compte, c'est pendant combien de temps ta solution restera stable aprés y avoir mis ton ph down.

c'est un peu le meme délire que la course au PK, c'est pas parce que tu as un PK DE 80 80, que ta plante va tout absorbé. Ce qui est important dans le ph c'est pas forcément la teneur en %, c'est surtout combien de temps, il va tenir ta solution tamponnée. Canna il en est loin, trés loin meme, h et g c'est pas mal, quoi que, et sinon celui qui est très très performant tu as le platinium avec GHE. Et vu le mal que GHE c'est donné pour nous faire un ph down de qualité, ils se sont pas loupés, tout comme leur serie flora. Si les growers tape dans de la serie flora couplé au ph down et au mineral magic, franchement tes tranquils pour un bon mois. Je connais peu de marque qui arrive à ce resultat.

si tu as du calcaire dans ton eau, tu fou une coquille d'huitre qui fera son boulot. Tout con , mais performant.
benji

Retourner vers Intérieur terre