yop pour te repondre concretement sur les arrosages j'en connais plusieurs mais un en precision que je salue au passage s'est Dime..
il plonge carrement ses pots ... ( il immerge )
donc tu comprendra que immergé s'est un point tel qui les noie entre " " il n'arrose plus pendant XXXX et il n'as jamais de probleme ...
se qui faut savoir dans les arrosages qui n'est pas evident pour les debutants et meme les experimenté s'est pas le fait de donné trop d'eau qui est mauvais mais de savoir quand (Re)donné !!
moi dans des pots de 3.5L je donne 1L! sa pisse de partout je leur rend se qu'elle ont cracher, apres une ou deux fois reverser elle ne recrache plus d'eau!
se que je fait aussi s'est pesé mes pots un exemple bete :
pot sans l'eau 2 Kg
je donne 1L le pot pese donc 3Kg une fois la terre bien imbibé d'eau et ne recrachant plus.
tant que mon pot ne re atteint pas les 2Kg de depart, je ne rend pas d'eau, je les laisse allé ... Ainsi je ne risque pas le sur arrosage.
le prob est que en arrosant tout les jours meme en petite quantité tu imbibes les racines et tu interdit a l'oxygene de passé etc. tu les asphyxie... elle pourrisse