JDC "3eme Culture" 250W INDOOR Terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC "3eme Culture" 250W INDOOR Terre

Messagepar epiktete » 06 Sep 2012, 00:01

Alors j'avais fait une petite étude de marché en comparant les étiquettes et les données que j'ai pu trouver sur le net entre les produits growshop et grand public.
Les terreaux sont bels et bien légèrement différents. Entre un biobizz et un terreaux horticole (Jardiland) par exemple il y'a quelques différences: pas de perlite dans le jardiland, à priori pas la même masse volumique (celle du jardiland était plus élevé) et pas tout à fait le même pH (6,2 pour le jardiland et j'ai lu quelque part que les terreaux growshops sont tamponnés à 6,5). De toute façon ca vaut pas bien le coup de se prendre la tête car la différence de prix se joue à un ou 2 euros près...Autant prendre du terreau de growshop !

Par contre pour les engrais j'ai un gros doute... J'ai comparé le contenu de mon engrais acheté en growshop (panachama) à prix d'or et ceux qui sont vendu à carrefour à 2 euros. Et ben on retrouve les même éléments (N, P2O5, K2O) en des proportions à peu près équivalentes pour la gamme croissance. Après la gamme flo est un peu différente car on y retrouve des oligo élément et les ratios azote/potassium sont changés, ce que je n'ai pas retrouvé dans le commerce. Sinon pour mon engrais l'azote provient de sang séché de je ne sais quoi, c'est pour le côté bio mais je pense que la chimie s'en fout.
Ceux qui ont de l'expérience, vous en pensez quoi ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Mode de culture:
Interieur Terre

Retourner vers Journaux de culture