Rastar première plantation

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Rastar première plantation

Messagepar PapaYaya » 31 Aoû 2012, 14:30

Ma foi, c'est toujours mieux de rajouter de l'acide phosphorique, nitrique ou citrique dans ton terreau plutôt que d'utiliser son pouvoir tampon à 6,5 :roll:

Franchement, pour des PM en petit pot depuis longtemps dont le pouvoir tampon a été détruit, je dis pas, mais sur une session de floraison, y'a tellement d'autres paramètres à prendre en compte que de rectifier le pH.

Et puis surtout, à nutrition égale, avec un bon terreau, si tu augmentes ta production de 1 à 2% en rectifiant le pH, c'est bien le bout du monde.

Pour ma part, je préfère 2g de moins et pas d'acide citrique dans ma weed :D

Sinon c'est pas Ph, c'est pH que ça s'écrit :wink:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 31 Aoû 2012, 19:15

7 ou 8 produits de bases et une bonne vingtaine d'additifs, c'est un minimum !
Faut pas hésiter quand on veut que ça produise :lol:
Puis pas de rinçage avant le cut, ça gonfle bien jusqu'au bout comme ça :bravo:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 31 Aoû 2012, 22:31

J'déconnais pour les 666 produits, hein ??? :lol:

Quant au pH down, franchement, inutile avec un bon terreau tamponné à 6,5, à moins que tu dépasses les 8,5 ou 9 en sortie de robinet.

Vous pourrez me dire tout ce que vous voulez, c'est testé et approuvé depuis bien longtemps dans mes pots :D

En terre, c'est essentiellement le pH de ta terre qui est important, non ?
Pourquoi lui ruiner sa qualité de buffer en lui balançant des acides :?
Enfin, faut bien faire marcher un peu le business des shops :(

Sinon SCU, tu peux avoir une eau très très dure avec un pH à 6,5 :wink:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 01 Sep 2012, 13:00

Tout dépend bien entendu du pH d'origine de ton eau, c'est pour ça qu'un testeur de pH est nécessaire quand on commence à ajuster :wink:

Et puis attention aux habitudes en se disant qu'il suffit de mettre x gouttes dans x litres de flotte. Le pH de ton eau peut changer de plusieurs dixièmes en quelques jours. Chez moi par exemple, il oscille entre 7,3 et 8 :D

Avec des deltas comme ça et en disant je mets 10 gouttes dans 6L de flotte, tu te retrouves avec des écarts de plus d'1 point au final et le tampon de ton terreau n'est plus là pour t'aider :lol: . Sans parler bien entendu des engrais qui influent aussi sur l'acidité de ta solution malgré les buffer que les gentils chimistes des fabricants y intègrent.

Alors quand on rectifie, c'est au testeur calibré à chaque fois, sinon, c'est encore pire que tout.

Bon, j'arrête là et l'affirme haut et fort une dernière fois, ça sert à rien de retoucher le pH de ton eau d'arrosage en terre si ton substrat est de bonne qualité :ptdr:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 01 Sep 2012, 15:03

Ben tous les terreaux de growshop sont tamponnés à 6,5 et font leur taf sur une session normale (Flo < 90 jours) :D

Si tu colles dans tes pots une bonne SSH à 120 jours qui risque de ruiner le buffer de ton terreau sur la fin, tu peux ajouter un peu de chaux dolomite à mi-flo, ça cale le pH entre 6,5 et 7 :wink:
En plus, ça rajoute du Ca et du Mg dans ton substrat, bien que tu ne doives pas en manquer avec une eau très dure comme tu as.
D'ailleurs, tu connais la dureté de ton eau ?

A la maison, c'est Cellmax, un peu de coco, un peu de perlite, du Guano, des cendres de palmier, corne torréfiée, maërl et chaux dolomite et surtout jamais d'engrais ou de pH down :wink:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 07 Sep 2012, 13:36

Mais seulement avec la carte kiwi :ptdr:
PapaYaya

Retourner vers Intérieur terre