Geepy a écrit:Moi je je voudrais bien faire des pieds mères !!! mais je ne sais toujours pas tailler![]()
et Elims et parti en vacances sans rien dire au moment ou j'allais experimenter
slut geepy..
je suis pas parti nan, mais si tu comprends pas un truc de la faq, tu essaies, tu postes,et des anciens-dont je- te guideront..

kerala a écrit:les plantes sont titopotentes donc dans l'absolut ont peut toujours bouturer de boutures de boutures etc...
le probleme est que le chanvre est une plante capricieuse qui a la capacité de mutter spontanement.
il existe par exemple une variété décorative. la Panorama dont le pere est une variété naine dépourvue de thc,
qui peut mutter vers une souche libanaise pure avec taux de thc que produit normalement cette souche (environ 14%).
en fait le chanvre a été retiré de la liste des plantes bouturables, pour les sicentifiques, pour cette raison.
(...)
mais suffisement presentes pour que les scientifiques en tiennent imperativement compte dans leur travaux.
très interessant.. merci
pour compléter,erables, un pied mère est pas éternel, donc, tu seras amené à rebouturé, cequi finalement, revient à une bouture de bouture..mais moins souvent, de fait..
de plus, outre le risque de mutation que souligne kerala, le probleme est qu'une bouture peut etre malade (champignon ou autre), mal enracinée etc..
donc, rebouturer dessus..
alors qu'un pm bien solide reste un pm bien solide..