mon 1 jdc

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mon 1 jdc

Messagepar PapaYaya » 27 Juin 2012, 23:04

MasterGrower a écrit:tu choisis un extra en fonction de la puissance de la lampe??!!?? :roll: 8O 8O

J'ai corrigé, tu t'étais trompé dans les smileys et la ponctuation :wink:

Tu choisis une extra en fonction de la puissance de la lampe et de ton réflecteur, c'est une bonne base de travail :supeer:

EDIT : Non, t'as plutôt raison Tarcaro :lol:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 28 Juin 2012, 10:49

MasterGrower a écrit:Le 1ere critère de sélection d un Extracteur c'est bien la taille/ superficie de la pièce et non la puissance de la lampe.

sur ce... mon petit jack, je te conseille de revoir tes cours

En fait, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

La puissance d'un extracteur dépend :
  • Du volume de la pièce à aérer,
  • De la puissance calorifique qui y est dégagée,
  • De la température de l'air neuf
  • Des diamètres et longueurs de tes gaines

Pour exemple, il est vrai que si tu souhaites faire pousser sous 250W dans 3m², tu n'es pas obligé de de renouveler l'air avec une extraction de 230m3/H, un extracteur de salle de bain basique suffirait.

Dans notre cas, en général, le ratio de 1m3 pour 1W est la règle car nous utilisons dans le majorité des cas la correspondance suivante :

• 250 watts pour 0,5 à 0.75 m²
  • 400 watts pour 0,75 à 1,4 m²
  • 600 watts pour 1,4 à 2 m²

Quand on donne un conseil à quelq'un qui débute, nous sommes là pour lui simplifier la vie et faire en sorte que sa session se passe au mieux.

Toi, tu arrives comme un branleur avec ton pseudo de MasterGrower (ça va les cheville ?), et tu balances ta réflexion avec des smileys de rigolo à l'ego surdimensionné sans aucune argumentation.

Après, MasterBlanker, je veux bien jouer un peu avec toi et qu'on débate sur les règles d'installation de tes équipements aérauliques.
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 07 Aoû 2012, 13:25

On dirait un début de carence en zinc, bizarre en pleine terre.
Si tes petites feuilles peinent à pousser, c'est bien ça :wink:

Peut-être que le pH de ton eau d'arrosage est très basique (valeur haute) , ce qui pourrait expliquer le problème. :wink:
PapaYaya

Retourner vers Journaux de culture