Premier Jdc

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Premier Jdc

Messagepar PapaYaya » 26 Juin 2012, 20:37

dimebagdarell a écrit:NO

T'as jamais jouer avec 20 seeds en direct 12/12 sous 250W ?

J'te jure, ça peut être rigolo :mrgreen:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 26 Juin 2012, 22:40

Alors ça, y'a pas de doute, 250W c'est pas 400W ou 1000W. :D

Mais avec une box de cette taille et l'été qui arrive, je veux bien relever le défi, tu pars en 1000, 600 ou 400W et je pars en 250W, on voit en septembre :ptdr:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 11 Juil 2012, 17:17

Suis pas d'accord avec le direct 12/12 les gars, tu peux obtenir de bon résultats si tu pop un gros paquet de seeds :lol:
Pots de 3L, indica à tendance pas trop ramassée ou sativa, croissance sous HPS sans bleu, ça le fait :bravo:

J'ai des chiées de graines féminisées à faire partir, je vous ferai l'expérience dans 6 mois :
  • Bac de terre unique,
  • 75 x 55 de surface,
  • 20 seeds
  • Une tite 250W

8) :lol:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 10 Aoû 2012, 20:45

Tarcaro a écrit:sinon tes tâches là ce ne seraient pas simplement des gouttes d'eau qui ont fait effet loupe et cramé la feuille a cause de la lampe?

Une bonne légende urbaine ça, non ? :lol:

Sinon, quel est ton dosage d'engrais lors de tes arrosages ?
Retouches tu ton pH ?
Les as-tu rempotées depuis ton dernier post du 14/07 ?

Au premier coup d’œil, j'dirais qu'elles ont un peu faim :wink:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 10 Aoû 2012, 23:24

Pour le pH, c'est bien de ne pas toucher en terre :wink:
Pour l'engrais, double ta dose (2/3 des préconisations fabricant) et donne de l'engrais 2 arrosages sur 3.
Tu verras ce qu'elles te disent dans quelques jours :wink:
PapaYaya

Messagepar PapaYaya » 21 Jan 2013, 05:00

Tarcaro a écrit:
PapaYaya a écrit:Pour le pH, c'est bien de ne pas toucher en terre

Mmhmhm...je ne suis pas sûre de cela ! dans ma région, l'eau du robinet à presque 8 de PH, donc j'ajuste...ça dépend des coins, et aussi des engrais (souvent quand les engrais sont rajoutés, le PH est descendu d'office).

En fait, le tampon des terreaux est tout à fait suffisant pour assurer tout le cycle de floraison.
Après, pour des PM conservés plusieurs mois, voire années, ça devient nécessaire sans des roots triming très réguliers :)

Et puis, tu as un peu raison, sur des eaux pH > 8,5, ça peut être un peu chiant, même si peu de nous doivent être concernés :D

Après, rien ne t'empêche de le faire, mais une fois que c'est parti, tu dois le faire à chaque fois, tu inhibes le pouvoir tampon du terreau dès les premiers arosages ajustés.

Je ne pense pas que ce soit la plus importante des choses à faire quand on débute, et même plus tard :lol:

@ home, c'est l'eau du robinet :wink:
PapaYaya

Retourner vers Journaux de culture