ph qui remonte et eau qui se trouble

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar meesh » 06 Sep 2012, 16:18

Salut Supra,

Depuis le temps je pense que ton problème est réglé. Mais personne n' as parlé de phytium, ou bien va falloir que je retourne chez l' ophatlmo :lol: . L' eau qui se trouble et les racines marrons sont bien un syptome du phytium, et comme c' est une bactérie, son dévelloppement entraine une hausse de PH. Comme il est dit plus haut, plus l' eau monte en T°, et plus son taux d' oxygène baisse.

De plus il y a souvent polémique pour savoir si on doit laisser tourner un système hydro en continu ou non, et bien moi je suis pour car ça permet d' oxygéner la solution et d' éviter qu' elle stagne. Le phytium est toujours présent dans l' eau, il attends juste les conditions propices à son dévelloppement.

C' est pour ça que c' est impératif de bien néttoyer son système de culture entre chaque sessions, l' oxyboost dosé à 50ml/10l fait très bien l' affaire, une bonne ventilation dans la box et des bactéries type tricodermas, pendant la culture :wink: . J' ai jamais été très fan du mineral magic, mais le fait qu' il soit à base de silice aide bien la stabilité du Ph. J' ai toujours préféré soigné la cause que la conséquence du problème.

bye

PS : Dsl pour la longueur du message
La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses. Platon

C'est seulement quand la connaissance des choses sera achevée que l'homme se connaîtra lui-même. Car les choses ne sont que les limites de l'homme. Friedrich Nietzsche
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
meesh
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Images: 0
Dernière visite: 27 Déc 2013, 12:03

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco