ph qui remonte et eau qui se trouble

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar MaxHouse » 11 Juin 2012, 16:30

bon déja c'est du calcaire... :lol:

concernant le platre de paris... laisse tomber, tu vas pas acheter un sac de 20Kg, tu en auras assez pour 10ans.. et surtout que tu ne vas pas rajouter du calcaire (= carbonate de calcium = CaCO3) dans ta solution alors que tu ne connais même pas le taux présent de ton eau de départ... est ce de l'eau dure ou douce ? as-tu les moyens de te procurer une analyse de ton eau de puits ?? le titre hydrométrique par ex ? ou le taux de calcaire en mg /litre ... à la mairie, je sais pas...

mais a mon avis le probleme n'est pas là(le calcaire), apparemment il y a un souci avec ton eau.... l'engrais FLoraDuo est très bon, je te le garantie..

Je pense que ramené 30 Litres d'eau de chez ta copine (si c'est l'eau de la ville)est une très bonne idée, fais le dès que tu peux... et garde en en réserve pour les besoins de ta culture...

En aéro, il faut que tu prenne en considération la température de ta solution, au dessus de 20°C, la culture se complique... l'oxygène étant bien moins présent dans l'eau chaude..

:arrow: Essaye de faire une solution dans un sceau noir, dans le noir (ou avec un couvercle) sans pompe a air, à coté des plantes, et voir comment le pH fluctue, sans plantes..

Le minéral magic est primordial dans ta situation, logiquement ça va aider dans le bon sens...

Comment se porte les plantes, de ces fluctuation de pH ??? sont -elles en bonnes santé ??? rien ne sert de s'affoler si les plantes sont OK... :D

et des photos de ton eau trouble et de ta plante sont bienvenues, les amis de LMV sont confirmés dans le traitements "visuels" des problèmes. des belles photos bien entendu, pas des photos floues avec ton tel... :bravo:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar MaxHouse » 14 Juin 2012, 16:29

J'ai donc effectué les tests suivants :

une solution de 50gr de Minéral Magic pour 1L d'eau reposera 3 jours (remuée de temps en temps et filtrée) et les valeurs EC pH seront à nouveau vérifiés.

J+3 La solution d'eau du robinet froide seule : pH 7,1 EC 0,50
J+3 La solution comprenant le Minéral Magic : pH 3,9 EC 1,60

ces deux bouteilles étaient dans le placard croissance, donc lumière 18h/j et environ 22°C.

ça agit quand même... je crois que sur l'étiquette, c'est la dose pour la pulvérisation foliaire...oui je confirme ils indiquent 1kg pour 20L d'eau...

edit : pour en revenir au post... tu règles ton pH sur 5,5 et il remonte a 6,8, il remonte donc de 1,3 points.... pourrais-tu faire un essai (sans plante :rastafume: ) dans le sceau que je t'avais indiqué (donc a l'abri de la lumière...) de régler ton eau à pH 4.5, ensuite ajoute l'engrais,vérifie le lendemain (un pH peut mettre quelques heures a se stabiliser, tu avais remarqué je suppose :D ) s'il remonte de 1,3 points tu devrais avoir un pH de 5,8.. si oui tant mieux.. si non, quel est ton pH désormais ?

Ne désespère pas malheureux pour un souci de pH ... :ptdr: attends que notre ami fusarium ou pythium arrive... :mrd:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco