JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Messagepar Jessouille » 01 Juin 2012, 13:48

ad panam aeternam a écrit:Au niveau matériel je compte partir sur :
- chambre de culture dark room twin 90x90*210 avec espace croissance en haut et floraison en bas
- Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance
- Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania
- Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes
- Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé
- Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm 250-360 m³/h ( odeur possible?)
- transformateur ballast 400w
- 2 minuteurs
- 2 ventilos ( fréquence d'utilisation 24/24?)
- extracteur Vents 125 mm 365 mc/h ( suffisant?)
- extracteur de gaine Vents 125mm 150 mc/h
- 1 easy roller
- Gaine aluminium Ø127mm x3 mètres
- humidificateur d'air 2,6 litres ( suffisant par rapport à mon espace de culture? )
- 1 thermo/hygromètre
1 ) est ce que d'après vous il manque quelque chose pour l'installation ?

Ouii ! Enfin je dit ca ne prennant pas en compte ton budget car après c'est une histoire de confort...
Donc je te conseillerai 2 thermo/hydro (Si tu as deux espaces c'est mieux) Pareil pour les easyroller (C'est chere pour ce que c'est... Utilise une chaine ?!) ; Prévois peut être un peu plus de 3metres de gaine ; Pour ton extraction on peux pas trop te dire étant donné qu'on a pas la surface de chaque espace... Mais calcul le, c'est pas compliqué et c'est expliqué ;) ; Pour le reste je te trouve plutôt pas mal, même si je trouve que les lampes de 125w seront trop léger... Demande l'avis aux expert ;)

Pour les odeurs, c'est pareil, il faut que tu fasse les calculs avec la puissance de ton extracteur.

Pour tes graines c'est à toi de voir :) Perso ma prochaine sera une bambata de chez tiki O:)

Je suis pas très Onebud moi... Ca fait pas très botaniste :/

ad panam aeternam a écrit:4) culture en one bud : a partir d'un espace 90x90 combien de boutures possible ( je pensait en mettre 10 au début pour me faire la main? sinon est t'il conseillé de mettre le ventilo direct sur les one bud ou pas? vu que je v cultiver des variétés de sativa partant de boutures en direct 12/12 faut-il en engrais de croissance ou mettre direct un engrais de floraison? que penser vous des GA spray et/ou superbud ( double emploi avec un stimulateur de floraison biologique?)?

Pour ta surface 90x90 en onebud, oui 10 me parait correct, et tu as raison pour commencer à te faire la main c'est plutôt pas trop mal déjà =D Si tu es en allmix, tu es tranquille (Comme dit ci-dessus) pour quelques semaine.

ad panam aeternam a écrit: 6) j'ai pu voir que la majorité des plantages de cultures étaient du à un sur arrosage et/ou sur engraissage, si l'on respecte bien ces conditions là + régulation de la température, de l'humidité, à t'on 0% ou quasi de voir apparaitre insectes et maladies ? ou cela est-il dépendants d'autres facteurs?

Ca peut dépendre de toutes un tas de chose, donne leur de l'amour et elles te le rendront 8)

ad panam aeternam a écrit:7 ) j'ai pu lire qu'au niveau du CO2 une bougie chauffe plat ( ds un verre pour éviter les incendies ;) ) marchaient bien des avis?

Je ne voit même pas de quoi tu parles 8O

Désolé, je n'ai pas eu la force de répondre à toutes les questions... C'est une plante plutôt facile à cultiver, et c'est en essayant que l'on apprend. Tu verra qu'il y aura TOUJOURS une différence entre la théorie et la pratique, tant que tu n'as pas ta box et tous ton matos ne t'encombre pas trop la tête non plus avec les pitits détails...

Bon courage :mrsmoker:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Mode de culture:
En terre

Retourner vers Journaux de culture