Présentation du Marsouin

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

Présentation du Marsouin

Messagepar marsouin » 29 Mai 2012, 18:07

Hello

C'est moi le marsouin, 37 ans, consommateur de mauvais shit depuis des années, marre de filer de la thune pour de la merde et faire vivre des réseaux....

Bref, pour moi l'auto culture était une carricature, du genre de l'étudiant faisant pousser une plante sur le rebord de la fenetre quoi...

Et puis j'ai vu un reportage à la télé l'autre jour. Le flash. J'ai commencé à me documenter, et j'ai découvert un monde que je ne soupconnais pas! Une plante pas simple à cultiver, des modes de culture différents, une obligation de connaître et de s'instruire... et aussi une relation particulière avec sa plante.

Et de consommateurs j'ai compris que beaucoup étaient devenus des agronomes.

Bref, aujourd'hui je m'interesse beaucoup au sujet pour pouvoir lancer un petit projet dans les prochains mois. Du coup je part de zéro. No expérience. Du choix de l'emplacement au choix du matériel, des techniques de culture au choix de la variété, ça va être je l'espère un beau projet.

Merci d'avance pour votre acceuil, de vos conseils avisés et de vos critiques.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
marsouin
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 27 Jan 2013, 14:21
Mode de culture:
indoor

Re: Présentation du Marsouin

Messagepar marsouin » 29 Mai 2012, 20:26

en fait, ce qui est hard c'est que plus on lit et plus on mélange tout!!!
Et evidement, chaque cas étant différent, chaque configuration est différente, donc pas de réponse toute faite à attendre.

Pour mon projet:

Je n'ai pas envie de faire un placo tout seul, je m'orienterais plus sur une box.
Pour l'endroit, je n'ai pas le choix: au fond de mon garage. Le garage est rempli de bordel et même si il donne sur la rue, je ne l'ouvre jamais. Donc pour la vue, pas de risque.
Pour le bruit, c'est déjà plus à étudier. Je veux un système le plus discret possible, tant visuellement, qu'en terme sonore et olfactif....
Pour la taille, évidement ça dépend de ma consommation: faible. Une fois par semaine, à 2 personnes. Donc je penche plus sur une voir 2 récolte dans l'année, sachant que le garage n'est pas isolé, ce qui fait donc une période de culture d'avril à octobre. Je partirais donc sur une culture de 3 ou 4 pieds maximum pour commencer et me faire la main.

Pour le budget évidement, le meilleurs compromis possible.
Du coup je me pose plein de questions: une petite box (moins d'1m²?) quel éclairage (éco vs HPS)? Du coup quel ventilation etc...

Je suis un peu perdu sur ces questions là.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
marsouin
Visiteur
Visiteur

Mode de culture:
indoor

Re: Présentation du Marsouin

Messagepar marsouin » 02 Juin 2012, 10:19

merci pour vos réponses en tout cas!!
marsouin
Visiteur
Visiteur

Mode de culture:
indoor

Retourner vers Présentation