Attaque d'insectes besoin de conseil Urgent !! SVP

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Attaque d'insectes besoin de conseil Urgent !! SVP

Messagepar hanuman » 29 Mai 2012, 09:17

Comme l'a dit l'exxxxxccccelllent bartouche un peu plus haut en citant je ne sais plus qui, en extérieur tu devrais laisser faire la nature. Mieux vaut partager un peu tes plantes avec quelques insectes affamés que commencer à utiliser des pesticides.... Sans parler que les trous-trous c'est peut-être des sauterelles ou similaire, donc difficile à éradiquer puisqu'elles ne "logent" pas sur tes plantes.

Ce que je veux dire : si t'as planté assez tôt en saison et si tu as bien préparé ta terre, c'est pas ça qui devrait t'empêcher d'avoir à fumer pour l'année...

Re-edit : je viens de relire plus haut : si t'as dix plantes en croissance depuis un mois déjà, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter outre-mesure, à moins de vouloir faire concurrence aux cartels mexicains...

Si t'as vraiment envie de faire quelque chose : une pulvérisation de purin d'ortie (9 volumes d'eau pour 1 volume de purin d'ortie pur) éloignera les insectes indélicats et fera même du bien à tes plantes. Evite juste de te mettre face au vent quand tu pulvérises...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Retourner vers Extérieur, serre