quand faire un rinçage??

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: quand faire un rinçage??

Messagepar Marcat » 17 Mai 2012, 23:37

Je profite de ce post pour poser une autre question :

Est-ce que le rinçage est vraiment utile si on compte faire sécher sa beuh plusieurs mois ? (enfin un mois ou deux pour le séchage et ensuite bocaux ! :) )
Ce qui ne tue pas rends plus fort
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Marcat
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 30 Mai 2012, 00:14
Mode de culture:
HPS 400W Terre + Out

Messagepar Marcat » 18 Mai 2012, 23:20

Précision à ma question...

On peut mettre du Rippen (0-6-5) en fin de flo jusqu'au dernier jour. Jusqu'à preuve du contraire, c'est un engrais. Or pour eux (GHE), l'un des intérêts de cet engrais, est le fait qu'il permette :
" En cas d’accumulation par la plante de nitrate ou d’oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus,améliorant ainsi le goût de la récolte."

Mon but étant de mieux connaitre nos chères plantes, et non me fier bêtement à tout ce qu'on me dit sans comprendre.

Question donc : le rinçage est-il nécessaire si on ne met qu'un engrais riche en phosphate et potassium (0 - x - y) ? ou si la plante n'a pas de symptôme d'excès d'azote ?

Personnellement... je "rince" en moyenne une semaine avant la coupe fatale.. euh la récolte je veux dire. Mais j'aime bien comprendre. :twisted:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Marcat
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
HPS 400W Terre + Out

Messagepar Marcat » 21 Jan 2013, 04:56

Perso, j'avoue avoir utilisé du Rippen... en out pour précipiter ma fin de flo à cause d'un début de moisissure.
Est-ce efficace ? Je ne sais pas car il faudrait comparer avec des plantes identiques dans les mêmes conditions, mais sans le Rippen. En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé de gout particulier à l'herbe avec du Rippen.

Merci de vos retours d'expériences.
Marcat
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
HPS 400W Terre + Out

Retourner vers Culture : questions diverses