projet de serre

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

projet de serre

Messagepar dorian » 01 Mai 2012, 21:30

après plusieurs conseil je décide de faire une serre made in Taiwan..lol
je ne possède pas beaucoup de place a l abri du regard chez moi
mais j ai un abris d jardin" en tôle verte" j sais pas si vous voyez..
enfin soit je pensai m y cacher a l abri du regard pour ma culture
j aimerai donc retirer quelque tôle verte sur le toit elle font 20 cm de large sur 1m60 je pensai en retirer 6 sur le toit pour avoir 60cm/3m20 de libre au soleil
je recouvrirai ensuite le trou de plexiglas pour avoir une source de lumiere et j encerclerai mes 10 plantes de laine de roche (coté alu vers les plantes )
mes plantes seront possée sur une planche qui montera et decendra au fure a mesure de la croissance

ce n est qu on projet mais dite moi ce que vous en pensez
ou conseillez moi merci
ps: c est ma premiere semée
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44

Re: projet de serre

Messagepar dorian » 02 Mai 2012, 12:03

ouai merci d vos conseils c est un peu un projet pourri j avoue mais mon voisin est flics donc en serre c t impossible tout l monde a vue sur mon jardin..
j pensai pour avoir un max de lumiere (dite moi si ca peut l faire ou pas )
disposer mes plantes le plus pres du plexiglace au niveau du toit(malheureusement seul source de soleil)
et encercler mes plantes d aluminimum pour avoir plus de lumiere..
j avais aussi pensai a mettre un mirroir de 2m sous mes pots pour refleter le soleil dans mon boxe? bonne idée ou elle est pourrie,?
merci sinon j avais tout l matoss
mais le stress c que j galere niveau elec ca consomme .., j ai voulu bloquer l compteur mais y a vraiment pas moyen lol
donc retour a mon idée de depart
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar dorian » 02 Mai 2012, 16:58

merci beuzz de ton message tu m a donné plusieurs bonnes idées mais
le probleme et que je vit dans la maison d mon pere seul mais parfois mon frere ou la famille passe prendre un truc dans le jardin et un nouveau cabanon va vraiment attirer l attention lol
j ai qd meme pas envie d me faire gauler par ma famille qui n est pas portée sur ca , donc j me disai qu en en mettant quelque une au fenetre interieur ca pourrai l faire,?et quelque une dans mon cabanon,?
enfin si je ne trouve vraiment un moyen pour le faire j me fait une serre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar dorian » 02 Mai 2012, 18:31

ouai mais bon j oserai pas aller mettre ca dans un coin tranquil exterieur de chez moi ..
j prefere vraiment le faire chez moi de la maniere la moin couteuse
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Extérieur, serre