Eau du robinet très dur (0,8 EC) et pH pas stable

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Eau du robinet très dur (0,8 EC) et pH pas stable

Messagepar Mara » 01 Mai 2012, 09:03

Salut,

je suis possesseur d'un aerofarm de chez GHE, avec une cuve de 45L
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes car les plantes n'étaient pas gourmandes en nutriment mais aujourd'hui les premieres carences apparaissent.
Seulement mes pousses sont assez jeune et je ne pense pas que je devrais dépasser le 1.0 en EC, hors l'eau de mon robinet fait déjà 0.8, du coup je met des quantités ridicules d'engrais dans ma cuve (style 1mL de chaque pour 30L) et là j'atteinds presque les 1.0...
Dois-je tenir compte de l'EC de mon eau de base ou pas?

Par ailleurs le pH de celle-ci est assez instable, j'aurai bientôt utilisé un demi-litre de pH down en 10 jours pour la rétablir !
Le matin quand je test le pH celui-ci est toujours remonté à 7, je mets alots une grosse quantité de pH down (un truc comme deux bouchons, je trouve ça énorme personnellement...) pour descendre à 5.0, comme je sais qu'il va remonter ça me laisse de la marge.
Mais le soir quand je rentre le pH est remonté à 7...
Je n'utilise pas de substrat, à quoi cela peut-être dû?

Merci
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 16 Jan 2013, 10:52
Mode de culture:
aeroponie basse pression

Re: Eau du robinet très dur (0,8 EC) et pH pas stable

Messagepar Mara » 01 Mai 2012, 10:38

floflax a écrit:re,

je laisserai au pro de l'hydro te conseillé, en revanche àpres avoir dejà discuter hydro avec mon growshop, certain ph down ne sont pas bon pour ce mode de culture , quel marque de ph down a tu acheter? plutot galere si tu doit tout les jours reajuster le ph , ta pas le droit de bouger de chez toi^^

Ph Down de chez GHE
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Messagepar Mara » 02 Mai 2012, 05:50

bartouche a écrit:
1L de pH down devrait te faire au moins 2 ans !!! Surtout avec une cuve de 30L, ce qui n'est pas énorme.

Premierement, es tu sur de ton testeur de pH ??
Deuxiemement, as tu rincer et tamponé tes billes d'argil ?

On est d'accord que ça fait une grosse quantité, mon testeur n'est pas mauvais je pense c'est un Hannah et je l'ai testé dans de la Volvic avant, ph 7 et ça m'affiche bien pH 7. Puis j'ai le testeur colorimetrique si j'ai vraiment un doute sur la valeur... Bref je verrais
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Messagepar Mara » 02 Mai 2012, 16:51

Ouais ok donc je changerais mon pH down, c'est celui que j'avais pour ma précédente culture (en Terre), je savais que les engrais n'étaient pas les mêmes mais pour le pH down je pensais que c'était universel

Merci bien alors!
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Retourner vers Culture : questions diverses