[Débutant] Présentation de mon premier projet Indoor - Terre

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Débutant] Présentation de mon premier projet Indoor - Terre

Messagepar nikogreen » 07 Avr 2012, 00:33

Voila, je me présente, Nikogreen, pas encore cannabiculteur mais avide d'apprendre les techniques de jardinage en intérieur.

Je viens de récupérer des graines (Skunk #1, Skunk Automatic et un mix) et je me suis équipé pour une première tentative de culture indoor.
J'avais dans un premier temps penser à l'hydroponique mais, après avoir parcouru les différents forums et calculé le budget nécessaire, je préfère plutôt débuter en terre qui semble un peu moins technique.

J'ai pris le matériel minimum. Si vous avez des remarques, je suis preneur !

Voici la liste du matériel que j'ai commandé (pour croissance + flo dans un premier temps) :
Chambre de culture : 125/125/200 (lxLxH), environ 1,5m2
Eclairage : HPS 600 Watts + Cooltube (Pyrex 150mm) + 2xExtracteurs 280m3/h
Ventilation : 2 ventilateurs de 15cm (en haut et en bas)
Substrat : Terreau Bio Terra PLUS de Biocanna (pas encore acheté)
Engrais : Gamme Biocanna
Contenants : pot de 11l pour la floraison (pas encore acheté)

Je pense pouvoir faire une première récolte de 3 pieds de Skunk #1 et 3 pieds de Skunk Automatic sans réel objectif de rendement et uniquement avec ce matériel pour la croissance et la floraison. Qu'en pensez-vous ?
J'espere que l'éclairage ne soit pas trop puissant pour les premiers jours...

Pour la suite, j'aimerai ajouter un espace pour le maintien des plantes-mères et le bouturage (les graines sont assez chères) :
Chambre de culture : 90/60/60 (lxLxH), environ 0,5m2
Eclairage : TurboNeon 2x55W
Ventilation : ventilateur de 15cm

Si les premiers résultats sont concluants, je tenterais la culture hydroponique l'année prochaine.

Le matériel sera installé dans une pièce utilisée comme bureau. J'ai un peu peur de la température car elle est située sous les toits et percée d'un velux.

Si je tiens mon planning prévu, je pourrais déguster ma première récolte début novembre.

Il me reste à voir les techniques de culture maintenant ...

Il ne faut surtout pas hésiter à donner vos conseils !!!
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
nikogreen
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 47
Inscription: 07 Avr 2012, 00:26
Dernière visite: 18 Fév 2013, 19:09
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: [Débutant] Présentation de mon premier projet Indoor - T

Messagepar nikogreen » 21 Jan 2013, 04:53

Merci pour l’accueil !
J'ai bien sur prévu aussi l'achat d'un thermomètre et hygromètre ainsi que l'installation de programmateurs.
Pour les tests de PH, je suis déjà équipé (je possède un aquarium).
Une fois le matériel reçu, je vais faire un petit test à vide (pour la température) et ensuite faire une petite session de Skunk #1.
Je ne compte pas débuter avant la mi-mai, ce qui me laisse le temps pour éplucher les JDC et toute la documentation que je trouve. Je ne suis pas pressé !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
nikogreen
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 47
Inscription: 07 Avr 2012, 00:26
Dernière visite: 18 Fév 2013, 19:09
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v