ph et engrais

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ph et engrais

Messagepar Tonmou » 28 Mar 2012, 13:00

Tarcaro a écrit:Par simple logique, je modifierai d'abord le PH de l'eau avant de rajouter l'engrais...
En effet, si tu met trop de PH Down, ton Ph va trop retomber, seule solution : rajouter de l'eau, mais si tu as déjà ton arrosoir trop "plein" il faudra vider un peu d'eau au ph trop bas pour rajouter de l'eau du robinet, et si tu as déjà mis l'engrais, tu en balancera une partie en même temps à l'évier avant de remettre l'eau...
Donc clairement, j'opte pour la solution : 1) régler le Ph 2) ajouter la dose d'engrais
:lol:

Tarcaro a écrit: Ah bon l'engrais agit sur le PH, ben me voilà informée, j'ai pas encore utilisé d'engrais en fait mais j'aurai fait comme je l'ai dit,

NE PAS DONNER DE CONSEIL QUAND ON NE SAIS PAS CE QU'ON DIT !!!!!! :evil: :furieux:
BORDEL !!!! (dsl, mais tonmou pas content !) :tresfache:

bon ! ca te dirai pas d'arreté de donner des conseil au autre, alors que toi meme, tu ne sais RIEN !
c'est a cause de mec comme toi que les noobs sont totalement perdu a force de recevoir 50 théorie fumeuses, de mec qui parle, et surtout, donne des avis et conseil sans connaitre quoi que ce soit au sujet ! :tresfache:

alors STP arrête !

h_mouton-fache.jpg

bobdiego a écrit:Salut j'aimerais savoir a quel moment doit-on modifier le ph d'une solution eau plus engrais ?
Avant l'ajout d'engrais dans l'eau ou après?

bon, pour te répondre bobdiego.

sache que en faite, cela dépend de ta marque d'engrais,
certaine marque demande de reglé le ph de l'eau avant de mettre les engrais, (meme si les engrais affecte le ph) car certaine élements contenue dans ces engrais, ne ce dissolve correctement (ou sont idéalement conservé) qu'a un ph donné et donc, ces engrais la, nécessite un ajustage du ph de l'eau avant addition des engrais.

d'autre, au contraire, ne demande pas forcement d'ajuster le ph avant l'ajout d'engrais, et ceux ci sont majoritaire. le seul que je connai de mémoir qui ait besoin d'ajuster avant, c'est house and garden.

donc regarde selon ta marque, mais il y a de grande chance que tu soit avec une marque qui ne nécessite pas d'ajustage, car elle sont largement majoritaire.

voila :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 28 Mar 2012, 16:34

Tarcaro a écrit:M'enfin je donne pas mille conseils par jour non plus.

non t'inquiete, pas de probleme

on va dire que ton poste est tomber au mauvais moment, j'avais perdu ma diplomatie légendaire.

a bientôt :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 29 Mar 2012, 08:39

pour plagron, et advenced n, de ce que j'en sais, tu peu reglé le ph a la fin (en tous dernier), pas de probleme.

le melange entre gamme d'engrais est possible,
mais a voir selon les produits choisis, et surtout faire attention de ne pas mettre 2 produit similaire (qui aurai le meme but) sous risque de surdosage de certain element.

apres, bah, faut essayer.

le piranha et le voodou ce renplace tres bien par le rizothonic de chez canna (perso, je prefere ce dernier au voodow+piranha)

tcho :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 03 Avr 2012, 08:18

bobdiego a écrit:Sur le site de advanced nutrients, ils propose une trentaine de produits..
Tout prendre serait il utile?

heuu, utile a qui ? a advenced nutriment corporation, plutot que d'acheter toute la gamme, prend des action sur l'entreprise, ca te reviendra moin chére :ptdr: :ptdr: :ptdr:

non, plus sérieusement, tous leurs produits sont melanger, mais en faite, il on 4 gammes d'engrais bien distinct.

si tu veu que je te guide pour t'es engrais, va falloir que tu detail ton install et aussi les mode de culture choisis.

car selon, ca change tous, si tu veu faire de la terre, et que tu n'y connais rien, préfère biobizz
si tu te sens prend canna terra (oublie leur bio cana et autre merde bio, c'est du marketing, de l'azote, reste de l'azote)
et si t'es en hydro, prend canna aqua
apres, a mes yeux, advenced est plutot destiné a des gens qui on deja une certaine expérience en matiere de culture (risque bien plus important de cramage que avec biobizz ou la, tu peu y aller avant de tous cramé)

tchoà :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 04 Avr 2012, 10:09

bobdiego a écrit:Je voudrais récolter le plus de produit avec la meilleur qualité possible

ha bon......c'est étonnant comme demande.... :ptdr:

moi je voudrai faire la plus petite recolte possible et la plus mauvaise possible aussi ........ :ptdr:

bon, va deja falloir que tu te decide, si tu fait de la terre, de la coco, ou de l'hydro ? car ca change tous et j'peu pas decider a ta place, a toi de voir selon tes compétences et motivation..

moi, mon avis c'est que:

pour quelqu'un qui n'y connai rien, je lui conseillerai de commencer par ce faire la main sur une culture conventionnel en terre, avec du all mix, et du biobizz ou du canna terra.

pour ensuite, une fois les bases aquise, ce lancer dans l'hydro, la coco ou ensuite l'aéro.

mais tous le monde n'est pas daccord avec moi, d'autre pense au contraire qu'il peu etre instructif de commencer par l'hydro, masi je trouve cela risqué.

apres a toi de voir midi a ta porte.

pour recolter beaucoup et vite, il faut multiplier le nombre de plant et diminuer au max la periode de croissance car.(exemple :)

4 plants laisser 3 semaines en croissance, donneront la meme quantité de weed que 8 plants laisser une seul semaine en croissance, et donc, tu économise 2 semaines sur le total ,(sachant que la flo, elle est incompressible) voila le principe.(soit 4 gros soit 8 moyen ou petit)

ce n'est pas la surface de ta box qui defini le nombr de plant, mais le" wattage" de ta lampe :

600w max 1,20m x 1,20m (apres tu met soit 6 à 8 gros, soit 30 à 40 petite one bud, au choix)
400w max 80 x 80 cm
250x max 60 x 60 cm

ces valeur sont environ bien sur.

apres, c'est toujours pareil, une 600 w peu éclairer plus de 1,20 x 1,20, mais ta pénétration lumineuse ne sera pas suffisant pour un développement ideal des plante.

pour arroser correctement toute une surface de 240 x 120, a mes yeux, faut au moin une 600 et une 400 chacune sur un reflecteur qui lui es propre (lideal etant 2 x 600w)

mais je trouve que ca ferai une install trop grosse pour un débutant (apres ce n'est une fois de plus que mon avis)

mais je ne peut que t'inviter et te re inviter a lire et relire les guides (et ca prend quelque jour deja pour tous lire et surtout comprendre ), pour tous ce qui concerne les bases, que l'on ai pas a expliquer pour la millieme fois les meme chose, ultra basique, genre : tamponnage des billes d'argille, genre distance lampe apex, genre différence entre mh et hps et cfl etc.......

pour ce qui est e l'association canna aqua et advenced N, tu trouvera tous les detail dans mon jdc
, ainsi que les dosages et les periodes d'engraissage.
bonne lecture :bravo:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 05 Avr 2012, 08:21

perso, j'vou l'aisse

j'abandonne........

sa n'auras pas été faute d'avoir essayer, mais la......

bobdiego a écrit:e ne sais toujours pas combien de temps de croissance pour obtenir une plante qui pourrait me donner une bonne récolte, 2 mois peut etre?

120x240 est venu trainer par la parce que c'est la taille d' un réflecteur qui mintéresse.

:ptdr: :ptdr:
mouai, vos mieux abandonner la... :?

si t'es pas foutu de regarder tous les jdc pour voir a quel moment et quelle taille les autre passe leur plant en flo, et regarder les resultats a la fin de leur cession....

bah franchement, j'peu rien pour toi.

dsl , j'abandonne :pleure:

bonne continuation a toi . :169:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 05 Avr 2012, 08:25

Tonmou a écrit:pour recolter beaucoup et vite, il faut multiplier le nombre de plant et diminuer au max la periode de croissance car.(exemple

4 plants laisser 3 semaines en croissance, donneront la meme quantité de weed que 8 plants laisser une seul semaine en croissance, et donc, tu économise 2 semaines sur le total ,(sachant que la flo, elle est incompressible) voila le principe.(soit 4 gros soit 8 moyen ou petit)

ce n'est pas la surface de ta box qui defini le nombr de plant, mais le" wattage" de ta lampe :

600w max 1,20m x 1,20m (apres tu met soit 6 à 8 gros, soit 30 à 40 petite one bud, au choix)
400w max 80 x 80 cm
250x max 60 x 60 cm

ces valeur sont environ bien sur.

apres, c'est toujours pareil, une 600 w peu éclairer plus de 1,20 x 1,20, mais ta pénétration lumineuse ne sera pas suffisant pour un développement ideal des plante.

pour arroser correctement toute une surface de 240 x 120, a mes yeux, faut au moin une 600 et une 400 chacune sur un reflecteur qui lui es propre (lideal etant 2 x 600w)

mais je trouve que ca ferai une install trop grosse pour un débutant (apres ce n'est une fois de plus que mon avis)

si tu ne sais pas lire ou si tu ne remarque meme pas que l'on ta repondu, c'est grave

bon j'arrete,

tcho :coucou:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 06 Avr 2012, 10:34

Nik a écrit:Un réflecteur de 240x120 ? C'est en millimètres ? Moi depuis le début je croyais que tu parlais d'une chambre de 240x120 !

8O 8O heuuu un reflecteur de 24cm par 12 cm 8O 8O

t'a vue ca ou nik , chez les cultivateur lilliputiens ? ou c'est peut etre le setup de mimi matie ?

j'croie bien que ta premier comprehention étai la bonne, il parle bien (a mes yeux) d'une box de 240 cm x 120cm de surface au sol.

ou alors, j'ai rien compris depuis le debut :?

ce qui n'est pas impossible, d'ailleur....

pour ton reflecteur, prend plus petit,(et moin chere) peut importe le reflecteur que tu prend ou la lampe (meme 1000w) ne te couvrirons pas la surface total de 240 x 120.(y'en faudrai 2)
franchement, a ta place, je commencerai par mettre une 600w, qui t'eclaitrera 120 x 120cm, et tu fait ta premier cession comme ca, ensuite tu pourra y voir plus claire, car tu aura de l'experience.

pour le reflecteur, si tu souhaite un cooltube, perso, j'ai celui ci depuis 2 ans, avec ma 600 w et j'en suis tres content (regarde mon jdc)
http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... ntile.html

avec, j'eclaire environ 160 x 80 (environ, meme si sur les coté (a 160), la puissance est un peu juste, mai ca le fait.
ou alos si vraiment tu veu eclairer toute ta surface, tu prend 2 lampe (2x600 ou 600 + 400 ) et tu y met la dedans :

http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... ampes.html

dernier possibiliter, tu prend a adjust wing xxl avec 2 douille et tu met le prise d'ire de l'extraction a coter des lampe (pout chopper le flux d'aire chaud)

voila, mais je te repete qu'il vaut mieux ce faire la main avec une 600w sur 120 x 120 et ensuite tu verra.

bobdiego a écrit:Il est vitré , c'est sureement mieuw pour éviter les court circuit du a la trop grande humidité?

non, ca sa sert pas pour l'humiditer, on s'en fou, ca n'a pas d'incidence, c'est pour la canaliser le flux de chaleur.

bobdiego a écrit:Je sais que c' est pas pratique une 1000 w, mais étant donner le ration 0,5 ou 1g/watt, je me demandais, si je prenais ce modele, si je pouvais avoir une quantité plus importante quavec un autre réflecteur avec une 1000.
Ou sinon, vous en pensez quoi de ce réflecteur?

alors, la, va falloir que tu arrete de réver, car t'es en plein reve.... :roll: réveille toi !

tu pense vraiment que pour ta premier culture, tu va sortir 1gr/w ou meme 0,5 gr/w :ptdr:
que tu mette un 1000w ou une 600w, pour ta premier cession, ca ne changera pas grand chose a ton rendement, car ce n'est pas le seul facteur, loing de la.

ce qui va faire la difference, c'est le nombre de semine de croissance, la qualiré de ton engraissage, la qualiter de tous les parametre a prendre en compte.

la culture, y'a pas de recette miracle, pour faire une tres bonne recolte, c'est l'addition d'une grande somme de petit détails et de petite action, qui fond le résultat finale, rien d'autre.

perso, j'ai mis des anneé que j'essaye d' atteinte le 1gr /w (avec 3 a 4 semaine de cro pas plus, sinon, c'est facile) et je n'y suis encore jamais arriver, je tourne environ a 0,8 gr/w, ce qui est deja ennorme !
et ce apres des année et des année d'experience.

donc toiu, avec ta 600w, si tu sort 300gr a ta premier cession, tu pourra en etre content. et si tu met une 1000w, tu fera peut etre 50 ou 100gr de plus dans le meilleur cas, donc pas interressant.

au faite, t'a quoi comme hauteur sous plafond dans ta box, car n'oublie pas que:

reflecteur 20cm
dégagement mini entre lampe et plafond 10cm
degagement sous lampe (60cm ou 100cm pour 1000w)
pots 30 cm

si tu a 2 mettre de hauteur sous plafond, deja, c'est mort pour la 1000w,(il te faudrai 2,50m de hauteur) fait le calcule, avec 2m de haut, tu ne pourrai fair que des plant de 40cm de haut max :roll:
avc une 600 et 2m sous plafond, tu pourra faire, au max, des plants de 80 cm de hauteur max, soit 25/30 cm de haut maxi a la mise en flo, sinon, problème a la fin.

n'oublie pas aussi, que si tu met 2 lampe, c'est plus un 600m3/h qu'il faut, mais 1000m3/h et la, c'est pas le meme prix, ni le me bruit....

aller, maintenant lance toi, et on attent les photo de t'es plante, ta tous ce qu'il te faut, et meme plus.
(putain, si j'avai ue tous ces conseil quand je commencer, j'aurai gagné des années, vous vous rendez pas compte du temp et de l'argent que l'on vous fait économiser, j'vai demander un pourcentage de la recolte si ca continue)

tchu

ps: si tu prend un cool tube, tu peu diminuer la distance lampe / apex d'environs 30%, par rapport a un reflecteur ouvert
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Culture : questions diverses