Salut Tarcaro, la forme?
Je viens dans l'coin histoire de voir comment tu t'en sors après toutes tes péripéties de matos ^^.
Pour le terreau, bah d'la terre, c'est d'la terre et je boycott l'achat de terreau en growshop.
Le coup du terreau, j'suis d'accord avec Hanuman, si jamais tu n'as pas de terreau de growshop, le terreau spécial semis est nickel, perso moi je fais mes mix de terreau moi même, en gros 1/3 terreau à semis, 1/3 terreau de rempotage pour son pouvoir de rétention en eau, et après je mets 1/3 d'un mélane sable, perlite. Ca sert à rien d'acheter un terreau super bat all mix++3000 mega power, j'pense que seule une personne vraiment calée dans la culture peut apprécier et mettre en valeur les qualités de ce genre de substrat. Et puis tant qu'à utiliser du terreau, autant remplir tes godets jusqu'en eau, par contre le coup du godet transparent, arfffff pas bien du tout, si les racines sont sous terre, ce n'est pas que pour attraper à boire et à manger, c'est aussi parce qu'elles ne supportent pas la lumière, donc le mieux à faire serait de rempoter dans un godet opaque, ou alors tu opacifies ton pot en fixant de l'aluminium autour, ou du gros scotch noir ou marron, pour empêcher la lumière de cramer jeunes racines et radicelles.Et puis normalement tu n'as besoin de mettre aucun engrais à l'heure actuelle, donc le terra machin chose bah tu le zap et arrose uniquement tes plantes avec un stimulateur racinaire.
Voili voilou bonne soirée A+.