Election 2012, on vote Mélenchon ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Election 2012, on vote Mélenchon ?

Messagepar RJ Burger » 22 Oct 2012, 13:02

salut, je votais encore il y a peu, j'ai même voté pour le front de gauche au 1er tour de ces dernières élections, mais aujourd'hui au vu de certaines choses je préfère ne plus faire confiance à ce parti.... ni aux autres, le changement ne viendra pas des politiciens, je ne crois plus du tout dans ce système, je ne crois même plus en la démocratie, comment voulez vous qu'un peuple vote pour les bonnes choses quand il n'est pas formé à le faire et qu'il est si facile à manipuler, même dans le meilleur des mondes la démocratie à ses limites, il faut un monde ou un groupe de personnes sages et intègres prennent les décisions pour les autres, dans le respect de l'humanité et dans les respect de certaines règles qui permettront à notre espèce de prospérer de manière saine en rendant le peuple heureux et fière de servir ce système qui leur apporte la garantie d'un monde meilleur, mieux vaut une "dictature" qui rende le peuple heureux et qui permette l'évolution de notre espèce qu'une pseudo démocratie raté comme aujourd'hui.

hélas ce genre de chose ne se fait pas en 1 jour, cela va prendre des années... des 10enes, des 100enes d'années peut être avant que nous y arrivions, mais je pense sérieusement que nous devons passer par là.

c'est utopiste je le sais bien, mais c'est bien d'être utopiste, cela permet de ne pas se donner de limite, imaginez il y a 150 ans, nous parlerions des avions à réactions, des voyages dans l'espace, du grand collisionneur de hadron en europe, on serait traité de doux rêveur... pourtant tout cela existe aujourd'hui.... il ne faut pas se donner de limite

:D
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
RJ Burger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 12 Mai 2013, 13:57

Messagepar RJ Burger » 22 Oct 2012, 23:32

"""un 4ieme Reich ? non merci , mais une révolution , pourquoi pas ..."""

---- je parle pas d'une dictature dans le sens 4ième reich, mais plus un système ou la démocratie n'a pas sa place dans les décisions importantes, ou cette pseudo "dictature" oeuvrerait pour le bien commun en respectant des règles fondamentales afin de servir le peuple et chaque individu au lieu de faire le contraire, avec des règles de sécurités qui ne permettent pas l'instauration d'un système totalitaire et malsain

oui je suis d'accord pour dire que les limites sont grandement outrepassés aujourd'hui et que c'est la cause de nos problèmes en partie, la démocratie a ses limites, dans chaque discours humanitaire on nous l'impose comme ci elle était notre unique salut, mais c'est faux, c'est propagandiste à souhait... le pouvoir au peuple ok, mais il faut l'élite de ce peuple pour prendre les bonnes décisions, et faire les bons choix

tout ça n'engage que moi bien entendu :D

ps: le mot dictature est mal choisit, car il fait peur, et dans mon idée il n'est pas question d'imposer des règles stupides au peuple mais tout le contraire, il serait plus libre, à condition de respecter certaines règles fondamentales qui permettraient à notre espèce de prospérer sainement et dans la joie "la la la schtroumpf la la :D oui ça fait un peu bisounours la fin ^^""
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
RJ Burger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar RJ Burger » 24 Oct 2012, 04:03

le général de gaulle n'a pas prit que des bonnes décisions, loin de là, entre la pacification de l'algérie, les paradis terrestre qu'il a ruié pour qu'on ai notre bombinette atomique, tous les departement pollué par le yellowcake....

voiloà pourquooi je pense qu'il ne faut pas qu'un seul homme prenne les décisions, mais un groupe d'homme, un groupe d'homme intègre et fidèle à leur engagement de servir le peuple
RJ Burger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar RJ Burger » 24 Oct 2012, 16:40

charbs a écrit:c'est deja et depuis surement tres longtemps le cas, seul hic, c'est pour le bien de leur porte monnaie.

voilà pourquoi il faut des hommes intègres et non vendus à des lobbys et non corrompus, plus facile à dire qu'à faire mais doit bien y avoir un moyen pour que ça soit possible
RJ Burger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Le club des Haschichins