Bref, je relance ma 3ème séssion hydrodébutant !!!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bref, je relance ma 3ème séssion hydrodébutant !!!

Messagepar floflax » 25 Mar 2012, 11:19

bernie783 a écrit:j'avais 6 pieds pr une box de 90 X 50 X 180cm, hors quand l'extracteur est en marche la box ne fait plus qu'une 40aine de cm d'épaisseur, je pense donc que 3 plants maxi sont possible dans cette box, qu'en pensez vous :?:

stl bernie! bon bien tu as bien raison, faut rien lacher meme si les 1ere sess ont pas été top, c en forgeant que l on devient forgeron! une tite chose m'interpele quelle puissance fait ton extra car un peu de depression dans ta box c pas un souci mais si c vraiment dix centimetre que tu perd du a cette depression c pas ce qu il y a de mieux ( alors à toi de voir si c pas une extra trop puissante pour ta tite box et pour resoudre ce souci, amene une petite intra pour combler le trop de depression serait le mieux, ou fait tourne l'extra sur ton programmateur et 1/2H par heure , c suffisant pour renouveller l 'air

nous avions exactement les meme mesure de box 90*50*1.80m et moi j'en ai eu ras le bol car faut aussi que la culture soit un minimum rentable(pas recolter 50g pour une conso electrique assez importante) donc j'ai monter un placo moi meme avec qq planche de contreplaqué, des tasseau , de la bache impérméable a la lumiere et du mylar,, le tout m'a couter en gros 50€ et la c plus des petites plantes comme dans mon ancienne box , ca devient des arbres^^

de plus si tu agrandi ta surface de culture tu aura moins de blem d'aspiration avec ton extra.

sur ce bon grow mr bernie
a pluche
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar floflax » 31 Mar 2012, 11:57

bernie783 a écrit: Par contre je vais penser à l'intra, un débit à me conseiller :idea: :?:

slt bernie, tu peut prendre les plus petites extra 190m3 et le foutre dans l'autre sens pour l'utiliser comme intra ca jouera bien sur ta temperature qui devrais redescende si tu intracte de l'air frais,

par contre ta ventil direct sur le cooltube pour moi n'est pas la meilleurs solut, je ferais plutot l'inverse faire redesecndre l'air chaud du haut vers le bas(ou se trouve l'air frais) et là je pense que ce sera legerement mieux, cela va rabattre l'air chaud vers le frais donc redescendre la temp legerement et surtout la stabilisé, le mieux c deux ventil ou l'air se croise un vers le haut l'autre coté opposé vers le bas.

sur ce bon week

ps les 50g c'ete une image :lol:
a+ et bon grow
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar floflax » 02 Avr 2012, 12:47

bernie783 a écrit:je suis tjs entre 22° et 27°

et bien c nikel pourquoi vouloir baisser encore ta temp, la t au top , en periode de flo 25/27 c tres bien et meme en croissance, t'as pas de bil a te faire avec c temp, pour moi c stable. :bravo:

5 degres d'ecart c plutôt bien.

là en ce moment vu que le temp c pas mal rafraichi surtout le matin et la nuit je tourne entre 19 et 25 et ca ne me pose aucun probleme , je me rend meme compte qu avec des temp plus fraiche, les plantes ont moins soif, un arrosage tous les 2 à 3 jours alors qu'en periode plus chaude c'été un arrosage par jour(précision, j'utilise du air pots , seul celles qui sont en pot traditionelle sont arrosé moins souvent).

amicalement flo

amicalement flo
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar floflax » 21 Avr 2012, 19:41

jack1 a écrit:Suivant ou tes thermometres sont placés la température n 'est pas la meme.
Au dessus des apexs et au pied des pots ça peut varier de qlqs dégrés.

Fais gaffe en plantant des graines provenant d'hermas t'as de fortes chances de cultiver de l'herma.

yes meme pas mal, sans cooltube j'aais du 32° au apex(oulah ca chauffe) et j'avais mon thermo au pied qui indiqué du 24/25 donc y a quand meme une sacres dif, de quoi te cramé tés bud^^
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Journaux de culture