Il ne faut pas "tricoter" les branches sur le grillage, mais les guider en dessous (en les fixant éventuellement avec des attaches amovibles au début pour les maintenir en place -- tu peux virer les attaches une fois que la branche a "pris le pli"). En fait ce qui se passe, la branche dépasse d'une maille, tu la rentres de la maille d'où elle est sortie pour remettre la branche en dessous. Très vite, elle redépassera d'une autre maille, et hop, tu recommences. Mais sans "tricoter", juste faire suivre en éloignant du centre de ta plante.
Après, les histoires d'hydro tout ça, je sais pas, mais le but du jeu est d'avoir le moins de plantes possibles sous une grille, avec donc une croissance plus longue qu'avec d'autres méthodes.
Une fois le grillage occupé par les branches "guidées" (partiellement, pour tenir compte du stretch), les sites de floraison finissent par se retrouver naturellement disposés sous la plupart des mailles. Tu peux ensuite "régler" manuellement la chose (si t'as deux sommets dans une maille, tu répartis sur deux mailles, etc.) pour laisser finir de fleurir.
h