interressant.
mais perso, je prefer largement un candidat qui a un programme (economique, social, etc) realiste et qui nous aide a sortir de la crise dans laquelle nous sommes
a un candidat comme melanchon qui serai pour la légalisation,
mais qui en meme temp ruinerai notre pays, et nous mettrai au banc des nations en nous sortant et en remettent an cause les traiter signer avec nos partenaire européen et mondiaux.
"qu'il s'en aillent tous" je crois que c'est le sloguant le plus demago et populiste de la campage actuel.
petit def de demagogie :
Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes.
ca definie magnifiquement bien ces argument, heureusement qu'il n'a aucune chance de gagner ni d'aileur d'etre au second tour,
il a d'eja ennocé son raliment au ps, c'est bien la preuve qu'il n'y crois as lui meme. et donc les idées pour lequel tu souhaite voter pour lui, de toute facon, f hollande n'a pas du tous les meme ideés, au contraire, c'est souvent l'inverse, et pourtant, en votant pour melanchon, au final, c'est pour hollande que tu votera (vu qu'il va donner las consigne de vote a ces partisants pour f hollande)
et remarquer un detail sur ces discour, quant il est en meeting il utilise uniquement le terme "nous" nous ferons, nous augmenterons les salaire , nous, nous nous, et dés qu'il est a la tele, a bah la y'a plus de nous qui tienne, c'est "moi je frai ci, mois je ferai ca, moi je, mois je)
c'est assez marrant a remarquer

bon pour moi, rien n'est bon dans les extreme, qu'il soit de gauche ou de droite, les idées extrémistes sont dangereuse.
j'imagine tres bien melanchon en dictateur, chai pas pourquoi mais je trouve que ca lui va comme un gants.
voila mon opignion, mai je respecte la tienne, bien sur.