debut de la pousse

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: debut de la pousse

Messagepar Tonmou » 28 Fév 2012, 11:16

arfff...... bon, chui dans un bon jour, t'a du pot !

kiff-kiff a écrit:j'ecrit sur un nouveau sujet car personne ne me repond sur l'autre ^^

ca ne sert a rien, si on ne te repond pas sur ton précédent post, c'est que tu pose une question extrêmement basique et surtout, traitée et résolut mainte et mainte fois.
avec le fonction rechercher du fofo ou meme sur google ta toute les reponse a tes questions.

par exemple : viewtopic.php?t=5449#p51522 (entre autre)

bon, je te fait un petit topo rapide, (profite s'en)

tu prend tes billes, tu les rince dans la douche a grande eau en les brassant bien (dans le haut de ton bac hydro, comme ca, il sert de passoire géante), jusqu'a ce que l'eau d’écoulement soit claire (et non rouge).

ensuite, tu les met a tremper dans un grand volume d'eau, a ce moment la elle on un ph de 7 (comme l'eau du robinet), l'idée, c'est de descendre leur ph a 5,8 environ.
pour cela, tu rajoute du ph- dans l'eau avec les bille jusqu'a que ton ph soit a environ 4 à 4,5. (il te faut absolument un testeur ph électronique calibré)
tu les laisse tremper environ à ph4 pendant 4 à 7 jour, en les remuent régulièrement, et en vérifiant tous les jour la valeur ph, si elle remonte en dessus de 5,8, tu rajoute du ph-
si par hasard ton ph est trop bas, tu rajoute de l'eau ph 7 pour le remonter a 5,8.

et tu verra que au bous de quelque jour, le ph ce stabilise et il ne remonte plus,
donc, une fois le tamponnage des bille bien fair, elle reste environ a 5,8 de ph

tu fait pareils avec tes cubes de laine de roche, mais eux, ce tamponne en 48 à 72h.
rappel toi que ta plante a besoin d'un ph de 5,8 en croissance et d'environ 6 en flo.

voila, mais je t’invite vraiment a lire les jdc et les guide de lmv, c'est claire et precis, et tu serai bien le premier a ne pas trouver de reponse a tes question, si tu cherche bien.
apres, rien ne t'empeche, une fois ta recherche faite, de demander confirmation.

c'est ta premier culture ? car si oui, vue l'etat de tes connaissance, a ta place, je ferai vite de la culture en terre, car l'hydro demande de l’expérience, de la rigueur, beaucoup de connaissance diverses (et quelque base de chimie)

petit cour de chimie hydroponique !! 8)

le tamponnage des billes d'argile, c'est une étape pour ainsi dire obligatoire.

Il te faut comprendre la chose suivante:
la culture hydro se fait en milieu légèrement acide (pH<7 donc solution contenant des ions H+ libres) et de pH stable, or les billes d'argile sont de nature basique (caractéristique intrinsèque à leur composition), c'est-à-dire que leur pH est supérieur à 7 car elles relâchent des ions OH-.
Le fait de mettre des billes d'argile non tamponnées dans une solution du pH voulu va avoir l'effet suivant: les billes d'argile vont relâcher des ions OH- dans la solution, ces ions vont réagir avec les ions H+ de la solution selon la formule H+ + OH- => H2O (un ion H+ et un ion OH- s'associent pour former de nouvelles molécules d'eau H2O), il y a donc moins d'ions H+ libres dans la solution et le pH s'en retrouve élevé, ce qui a pour effet d'empecher l'absorption de nombreux nutriment indispensable a la survi de la plante.
On est alors obligés d'en rajouter (pH down ou solution adaptée de pH très acide) pour baisser de nouveau le pH. Et rebelote pour la réaction, jusqu'à ce que les billes aient relâché tous leurs ions OH-... Bon courage et prévoyez de la bouteille de pH down!!!
Le tamponnage a pour objet de faire relâcher aux billes l'ensemble de leur ions OH- de façon à ce qu'elles ne les libèrent pas par la suite dans la solution ce qui foutrai le bordel

petite info, l'ideal est d'avoir 2 bouteille de ph-, une d'acide nitrique a utiliser pour le tamponnage des bille et en croissance, et le phosphorique idéal pour la floraison, apres certaine marque type ghe on les 2 mélanger dans la meme bouteille, mais je ne suis pa fan, je te conseil plutôt les ph- et + cellmax

mais tous ca, j'y ai trouver sur le net en 3 min, donc recherche mieu la prochaine fois, sinon tu va faire la connaissance de notre fameux EXTRACTEUR EN CHEF :ptdr:

tcho :wink:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 29 Fév 2012, 17:42

tien je t'ai trouver ton future livre de chevet !

j'attent une recolte : http://cannabis-exotique.info/guide/jat ... ecolte.pdf

le guide vert de dr green : http://cannabis-exotique.info/guide/le% ... 20vert.pdf

la germination : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... ermination

le ph : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... %EAt-du-PH

l'ec : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... %EAt-du-EC

http://www.cannabis-exotique.info/showt ... -marijuana

scrog, sog, bog et v scrog : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... g-v-scrog..

et surtout : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... acard-quot

ha sa en fait des connaissance a aquérire ! aller, faut s'y mettre.

voila, une fois que tu aura lut et COMPRIS tous ca, on pourra te conseillier correctement et surtout, tu pourra comprendre nos conseils.

bonne lecture, et fai gaffe ! .... lundi prochain.... interogation ecrite noté ! t'a interet a bien reviser tes cours ! :wink:

tcho
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 01 Mar 2012, 10:07

kiff-kiff a écrit:merci pour ces petit conseil je vais essayer de le telecharger sur internet

tre bien, c'est comme ca qu'il faut faire :bravo:

, commener par ca CULTURE (intellectuel) personnel, avant de commencer sa CULTURE (cannabique) personnel.
et oui, la culture demande beaucoup de culture :ptdr: et dans des sujet divert et varier.

et si par hazare il te manque des info, y'a aussi les guide de culture sur cannaweed qui sont plutot bien fait : http://www.cannaweed.com/page/guides

bonne culturisation ! :bravo:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 01 Mar 2012, 11:59

ha ! voila une question interressante, que l'on trouve difficilement dans les guides

kiff-kiff a écrit:je voulais une petite precision si possible, une fois que mes graines sont germer et mi dans la laine de roche,
serais t'il mieux de les laisser sous ma 600w avec au moin 70 cm de haut dans un bac avec la soupe a 5.5 ?

alors, moi je fais comme ca :

je tamponne mes bille et laine de roche pendant que mes graine germe
ensuite je met les germes dans les petit cube de ldr
et je met direct le cube (dans leur support plastic) sous la lampe en les arrosant manuelement avec une solution ph 5,6/5,8 environ + booster racinaire, pour que le cube ne soit jamais sec.
a ce moment la, je te conseil, si tu n'a que de l'hps 600, de la relever au max, histoir d'avoir environ 1metre entre ta lampe et le germe.
ensuite tu continue ton arrosage manuele jusqu'a ce que la racine ressorte en bas du cube de ldr
et a ce moment la, je les met en pot avec les billes et je lance l’irrigation automatique a raison de 15 min on par heure.
a ce moment la tu met un ec d'environ 0,8 et un ph d'environ 5,6/5,8 (ton ec sera principalement constituer de booster racinaire, avec un tous petit peu d'engrai de base croissance)
ensuite, petit a petit tu baisse ta lampe pour arrivé a60 cm lampe apex en 3 eme semaine de cro.

pour l'irrigation,

1er semaine, 15min on pour 1 heur off (ou 45min off comme tu veu)*
2em semaine 30 min on /30 min off (et si tu veu un peu moin la nuit)
et a partir de la 3 eme semaine (en faite, dés que tu a un system racinaire developé,) tu rajoute des enzimes a ta soupe et tu vire le minuteur pour te mettre en irrigation 24/24

voila, tui vois, quand on a des question qui ne sont pas dans les guide, on se fait un plaisir d'y repondre !

a pluche :bravo:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 02 Mar 2012, 14:51

wech !

kiff-kiff a écrit: mais tu peux les poser dans une petite coupolle avec un peu d'eau au fond ? et quel est ta frequence d'arosage a la main ? une a deux fois par jour ?
combien de temp environ pour que les racine arrive en bas du lrd ?

bon, normalement, a ce stade, tes cube son de petit bouchon (grosso modo 4 x 4 x5 cm) donc l'idéal c'est de les poser dans le support en plastique que tu a u en les achetant, sinon, tu les met dans une coupele ou autre.

évite d'avoir de l'eau stagnante au pied des cube, tu doir arroser juste suffisamment pour que le cube soit bien gorgé d'eau sans pour autant qu'il baigne dans la soupe.

tu sera qu'il fau arrosé de nouveau, dés que tu vois le cube qui commence a s’éclaircir un peu,(il ne doit jamais avoir seché, il faut qu'il reste au pire legerement humide)
tu remet quelque ml de solution (juste booster racinaire a ce stade, ph5,6/5,8)
avec une seringue sa suffit largement, quelque gouttes peuvent même suffire de temp en temp.

kiff-kiff a écrit:combien de temp environ pour que les racine arrive en bas du lrd ? une semaine a peu pres je pense .

le temp qu'elle sorte :ptdr:

oui quelque jour tou au plus, après ca dépend des condition etc...

kiff-kiff a écrit:l'angrais de cro. que tu me parle c'est bien le "A" ? car j'ai le pack plagron "A+B"

non ! a et b ce mette toujour ensemble, il ne fond qu'un , c'est ton engrais de base.
tu le commencera au moment de mettre en circulation ton bac, et repere toi a l'ec plutôt qu'au dosage donner par le tableau, même si c'est deja un bonne indicateur, il faut souvent réduire un peu les dose, surtout si tu a un ec de ton eau du robinet elever car, si ta un ec de base (eau robinet) de 0,3 et que pour une première semaine il faut que ta soupe ne dépasse pas 0,9/1,0, donc tu peu mettre ec 0,6 environ d'engrais (0,3 +0,6=0,9) et au contraire si tu as un ec e base de 0,7 tu ne pourra mettre que 0,3 d'ec d'engrais (environ, c'est pour l'exemple)

le but étant que au fil de ta semaine ton ec se mette a diminuer tres légèrement style (lundi 0,9, mardi 0,89, mercredi 0,86, etc) ca c'estr le signe que ta soupe est parfaite et que ta plante mange autant d'eau (h2o) que de nutriment (npk).

regarde bien les guide sur l'ec, c'est primordiale en hydro, c'est lui qui te determine les dosage d'engrais, surtout de A et B car a eux 2 ils constituent environ 70% de l'ec totale de tes engrais.

petit conseil: quand tu rempotera avec les bille d'argile, au moment de planter tes goutteur, pense a les enfoncer au moin 3/4 cm de profondeur minimum, car sinon la surface reste humide en permanence et c'est un nid a moisissure et algues (algue pas grave, moisissure = pas bien !).

a plus :wink:

edit: perso, les enzymes (elle sertve aussi a detruire les racine morte pour assainire et evité les maladie) je les met a partir du moment ou j'ai un system racinaire developpé, jusqu'au moment du rincage(en plus, ca ne fait pas monter l'ec). apres, moi j'utilise canna et advenced N donc avec ta marque, chai pas bien, m'enfin, comme tu dit, t'en ai encore loing.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco