Attention , le débat qui tue!
Mai, perso, plutôt d'accord avec Tonmou...Les prix ne vont qu'augmenter...Et franchement, si on a la chance d'avoir une voiture moderne, qui consomme 5l/100, on s'en tire a peu près pareil sur un plein qu'il y a 10-15ans avec une voiture à 8-10l au cent...Après, le vrai problème est qu'il a trop de personne(moi y compri) qui, travaille ou pas, ne peuvent se payer une voiture moderne...Le vrai problème , c'est le chômage et les salaires! Car si on se retrouve aux abois pour 30euros de + en essence , alors le vrai problème est: Pourquoi, alors que tu travaille, tu n'a plus que 30 euros de marge sur ton mois?? De +, j'ai certains de mes amis qui font 80-100km de trajet par jour pour aller au boulot...Il y a la un soucis qui touche à l'organisation mème de nos viles , de nos campagnes...Enfin bon, on pourrai en parler des heures car le sujet peut très vite s'élargir.
Pour revenir au prix de l'essence, .la proposition du candidat Hollande pourrait au moins stabiliser les prix à court terme, mais voila, à court terme..je pense qu'il faudrait avant tout que l'état aide nos professionnelles à s'équiper pour consommer moins, car on n’arrêtera pas la flambée ...Comme pour l'isolation par exemple...lol Après, qu'il y ai des aides ponctuelles et conjoncturelle pour les Pme qui galère, pourquoi pas, mais que l'état renonce à de l’impôt avec le trou béant dans son budget, faut pas rêver, c'est mort..
Dire que le gaz et edf font aussi prendr 30/100 d'augmentation dans les 5ans qui vienne....