Tonmou a écrit:la, je ne vais pas me fair d'amis, mais tampi !
tonmou le pense, donc tonmou le dit !
pour moi, on ai loin d'avoir atteins la véritable valeur du petrole, et le plus vite sera le mieu (oui oui)
je m'explique:
nous utilisons un pétrole bon marcher pour le bruler bêtement dans nos voiture (ou chauffage) alors que cette matiere est un veritable dont du ciel.
pensez a toute les application autre que l’essence, la plupart de nos produit chimique, plastique, materieaux inovant, sont fait a base de pétrole,
(comment ferions nous sans plastic ! de nos jours)
et nous, on crame bêtement c'ette matiere fabuleuse pour avancer dans nos vehicule, alors qu'il y aurai d'autre solution possible.
donc, perso, j’espère que le pétrole va atteindre son vrai prix (env. 2 à 3 € /litre) et que enfin, on ce bouge le cul pour mettre autre chose dans nos bagnole et chauffage, et gardé le peu qu'il nous reste, pour toutes les application ou la matière "petrole" est indispensable ( tous les plastique et derivé, la plupart de produit chimique et encore ennormement d'autre chose que l'on ne n'imagine meme pas)
solution alternative au petrole pour le vehicule = petrole trop chere pour rouler avec (l'un n'ira pas sans l'autre)
mais ce n'est que mon avis .
a pluche
+1 Je suis d'accord avec tonmou !!! Même si mon portefeuille me permet de remplir de moins en moins le réservoir de ma voiture ...