info préparation du sol !!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: info préparation du sol !!

Messagepar infjedsch » 20 Fév 2012, 01:01

je ne me souviens plus si ça fait longtemps que tu cultives, donc si tu n'as pas trop d'expérience, je te conseille plutot d'acheter du terreau en grow (celui des jardineries est plein de nuisibles, et surtout non adapté à notre plante même si elle peut endurer pas mal) ce qui te permettra de bien te faire la main pour gerer arrosage, engraissage et tout les autres paramètres que l'on ne mettrise pas forcement en peu de temps :wink:
mais je laisse les pro te guider, c'est plus sur :D
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar infjedsch » 23 Fév 2012, 17:03

je pense qu'il serait plus intelligent que vous regliez votre problème en pv, et ne pas pourrir ce post avec des règlements de compte qui ne concernent pas vraiment l'origine de ce post :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar infjedsch » 23 Fév 2012, 17:45

aek1 a écrit:bonjour a vous tous je voudrai votre avis sur le terreau que j'ai acheté
C'est du terreau fertilisateur toutes plantes sans tourbeet la marque c'est " OR BRUN " l' authentique recette du père françois (tout organique)
merci pour vos réponses :wink:

achete plutot du terreau en grow, ça t'évitera des problèmes :wink:
perso j'avais essayé avec tu terreau or brun il y a quelques années, et ça avait cramé mes semis :(
je laisse kerala et autres t'en dire plus sur ce terreau si ils savent :wink: :)
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar infjedsch » 23 Fév 2012, 18:07

pour revenir au crotin, voici un message tiré du forum de biotops :"En exterieur en l'incorporant à la terre (le crotin) en début de saison, c'est à dire maintenant, c'est tout à fait faisable. Penses à bien laisser pousser les herbes sur la terre engraisée. N'arraches pastout sous pretexte que ça va épuiser ton sol. Bien au contraire, certaines herbes éliminées l'azote uréique, trop fort pour les racines des jeunes plants de cannabis. Ce type d'azote se trouve fortement concentré dans le crotin quand il est frais. Laisser reposerle sol avec le fumier et laisser la nature l'incorporer le tout, pour le dégrader c'est ce qu'il y a à faire de mieux.

Pour l'oxygénation du terrain tu pourras le faire une semaine avant la plantation ou alors le jour même. Penses que tu dois retourner la terre et désherber.

A partir de la mi-Juin à Juillet tu peux commencer à incorporer le guano de chauve-Souris, (Bat-Guano).

Tu peux aussi utiliser du guano marin pret à l'emploi avec de l'humus de lombric pour la phase de croissance.

CORDIALEMENT!"
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Néon et soleil

Retourner vers Extérieur, serre