info préparation du sol !!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: info préparation du sol !!

Messagepar benji » 20 Fév 2012, 11:53

salut,

alors pour ton fumier de cheval, je te le deconseil vivement, pourquoi ? parce que le fumier de cheval est tres acide et tres peu assimilable par les plantes, il n'entrainera que des problemes sur tes pieds. Tu auras un jaunissement rapide et une plante qui ne respire pas la "vie".

Prépare ta terre en mettant de la fibre de coco du terreau de shop ( en moyenne tu mets un sac de 50l pour 2m2 de terre) cela t'evitera d'avoir des pieds tout chétifs, oui cela a un petit cout mais qui te fera economiser plus tard. Essaie de voir sur du long terme et non du cour terme. Je te conseil vivement aussi d'enrichir ta terre avec du "micorisime" (je sais plus l'orthographe ). Utilise en engrais solabiol une gamme 100% bio que tu trouveras n'importe ou dans les botaniques et compagnie. Ils ne coutent pas chere du tout.

Le mieux etant quand meme d'avoir un terreau de growshop. Tu creuses sur un mettre de large et de profonduer et tu vides ton sac et tu mets ton pieds dedans. Et oui on a rien sans rien.

Sinon tu peux le faire a la "roots" tu creuse ta terre tu la remets une fois "alléger" et tu plantes dedans met ne t'attend pas a grand chose. Mais ton fumier ne le prend pas c'est de la MERDE dans touts les sens du termes. Tu n'auras que des soucits .
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar benji » 21 Fév 2012, 01:17

cmais charbs c'est pas parce que papy ou mamy faisait comme "CA" que cela fonctionne, les connerie des anciens est tjs d'actualité et dieu merci cela a changer ou on serait tous avec notre sac de fumier a la main en CROYANT que cela fait du bien à la plante. Le fumier a une valeur énergetique presque nul, il est hyper acide, quel interet de l'utiliser a par la TRADITION? les "anciens" pensaient que la terre était plate rassure moi tu sais quel est ronde .... tu vois les traditions , c'est la meme pour le fumier ;).

prend du terreau adapté de growshop , tu creuse un grand trou, tu melange avec un peu de ta terre et puis tu plante tu arroses tous les 5 cing jour, en aut tu bombarde pour la flo et tu recoltes en octobre et puis c'est impect !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar benji » 22 Fév 2012, 18:11

déja hanu geule pas comme une truie parce que franchement t'auras pas plus raison ! et d'ailleurs ca commence à me faire chier , quel arrogance ? de quoi tu parles? pfff jte les deja dis va faire un tour chez des vrai cultivateurs de tomates ou de concombre ou de ce que tu veux tu verras jamais un mec utiliser du fumier de cheval a part le vieux paysans du coin! et c'est pas parce que tu mets DE LA MERDE DE CHEVAL DANS TA TERRE QUE C'EST ELLE QUI FAIT LE BOULOT, ptin tu comprends ou faut que tu geules comme un putoi ?

tu fais chier hanu a défendre des idées à la con du temps de LOUIS 14. Après, ta les mecs qui rales d'avoir des pieds tout jaune tout bruler et ils posent pleins de questions qui servent a rien vu que le probleme viens de LA MERDE DE CHEVAL! TU me fais CHIER a défendre des idées du moyen age , à defendre des SUPERSTITIONS vieux comme la religion.

Tu crois que tu fais des grosses tetes parce que tu met de la merde de cheval ? MDR et MDR. ET JE SAIS TRES BIEN DE QUOI JE PARLE alors arrete de me cassez les couilles, je campe sur mes positions , MAIS APRES TU PEUX RACONTER TOUTES LES CONNERIES DU MONDE. Ta raison cultive avec de la merde de cheval ,cultive avec de la merde de mouton, et pourquoi pas de la MERDE HUMAINE AUSSI CA MARCHE TRES BIEN (nimporte quoi ) !

ptin j'en ai mal aux oreilles et cul tellement , des mecs comme toi ou comme charbs qui soutenais des vieilles idées de VIEUX CONS.

Et pour mon arrogance, je te conseil vivement de lire la theorie de la CHAUX et des femmes enceintes et des hypotheses qui en ont découlé, parce que ce débat de MERDE est concerné, demande a google il est ton plus grand amis.

Mais arrete de me faire la lecon hanu et je te permais pas parler de mon arrogance parce que mon arrogance je la mets au service de vous tous ici présent depuis des années , a répéter des milliers de fois les memes choses, alors merci de respecter mon avis parce que le tiens ne vaut peut etre pas mieux que le miens, mais il est basé sur des experiences serieuses et par les plus grands scientifiques horticole. ET SI TU NE ME CROIS PAS TU N'AS qu'a aller ouvrir des bouquins a la bibliothèque TE RENSEIGNER.
benji

Messagepar benji » 22 Fév 2012, 18:38

pas besoins charbs de toi pour ca, j'ai déjà à disposition je tes pas attendu rassure toi.
benji

Messagepar benji » 22 Fév 2012, 21:05

hanu (sans mechanceté et par respect des années de toi vis à vis de moi) il est vrai que planta et moi nous nous somme pris énormément la tronche cela dit il e-st passé presque 15 années !

tu tes enervé hanu est perso je tes rarement vu énerver il est vrai! mais peut etre que tu ne t'énerves pas assez hanu, les temps changent et ne fait pas comme la majorité des personnes qui parlent d'ex-pé-ri-en-ces à défaut de posséder de "l'information". Mais ce que je ne comprend pas c'est que tu me fais passer pour le casse couilles qui remet tout en cause pour la seule et bonne raison que je ne vais pas dans ton sens. Je le redis encore, vous vous trompez d'information, le fumier ne joue aucune role sec ou humide, en pastille ou en cube, vert ou violet, ce que tu veux. Ce n'est pas parce que tu met du fumier et que tu fais de meilleurs resultat que c'est le fumier qui en est la cause. tu comprends ?

Un exemple, bcp voir pratiqument la totalité des personnes pensent que la medecine est responsable ne notre allongement de notre durée de vie mais cela est faux est ultra faux le responsable est tout simplement l'industrialisation de l'agriculture, et tu verras que la démographie a augmenté terriblement depuis que l'agriculture est "mécanisé", qu'elle est "étudiée", qu'elle est controlé, et bien sur depuis que les scientifiques ont utiliser des engrais PERFORMANT. D'ou l'hypothèse FAUSSE de dire que la médecine est responsable de notre allongement de vie et faux et que cet allongement est principalement du au fait que l'ont peu manger a volonté (en france) et non pas par la médecine. Mais tu le savais deja ? si tu ne me crois pas regarde toutes les statistiques a ce sujet.

Ici, c'est la meme chose tu penses que ton fumiers t'apporte la solution mais c'est les autres nutriments deja present dans ta terre qui fait que tes pieds ont eut une meilleurs croissance, cela peu venir d'un taux d'hydrometrie plus important, il peux venir de differents facteurs des milliers des facteurs. Alors, il est trop facile de parler d'expérience, d'ailleurs un mec de 15 ans daujourdh'ui sais plus de chose que nous parce qu'il a eut accés plus rapidement aux informations.

Ce qui me chagrine également, c'est que vous crachez tous sur les mec qui disent que mère nature fait bien les choses qu'il faut laisser faire la nature que les produits naturel sont bon ect, alors que les trois quart des gens ici possède tous des lampes HPS, des intra des extra des testeurs ec ph, des systeme hydro aero ect..... c'est un monde bizarre n'est ce pas ?!

Hanu tu le sais que j'ai un tres grand respect pour toi, mais je ne continuerai pas LES SUPERSTITIONS QUE VOUS COLPORTER OU LES RUMEURS ( oui oui rumeurs de vieux paysans).

intothebong, je te met au defis de faire un pied sublime bien fournie dans un sol meme bien retourner avec du fumier. Et surtout ne te trompe pas et ne fait pas d'amalgame entre un engrais organique et de la merde de cheval, un engrais organique est du a une decomposition par le temps alors que la MERDE est une transformation mécanique qui passe par l'estomac d'un animal.

Le fumier n'est qu'une croyance que vous propager et que les anciens propagent a défaut de connaitre sont utilités c'est a dire que la merde de cheval la seule utilité serait de faire un isolant pour les murs , avec de la paille c'est top.

PS: tu vois j'ai planté des cyprès chez moi et comme un gros con que je suis j'ai mis du terreau enrichis en fumier devine le resultat, bien cramer bien jaune et bien vider mon portefeuil, pareil pour le canna ou ce que tu veux. Apres tu auras tjs un abrutie qui viendras et qui dira...... mais non c'est pas vrai j'en ai mis moi ca marche impect, ha oui! si tu met une petite cuillère pour 100L litre de terre sa marche super bien.

Pour le post prend de la EARLY tout la gamme ressiste super bien au moissisure! attend quelqu'un va encore dire que j'ai tors ou que c'est pas vrai ou que non c'est pas la vrai souche, que non c'est la machin ou la tartanpion.

quand à intothebong c'est pas sous le bureau que ca se passe mais au dessus , si tu vois ce que je veux dire ! :evil:
benji

Messagepar benji » 23 Fév 2012, 06:17

intothebong: tu n'as cas te renseigner et je vais meme pas reprendre les points, tu n'es qu'un amateur, quand tu parle d'hallogene ou d'amendement mais, c'est bon ma crise est passé et je viens de saisir la situation apres une bonne nuit de sommeil, c'est que je me casse la tete pour des mecs qui n'ont jamais ouvert un bouquin ou qui ont pratiqué quelques cultures, et pensent argumenter. va sur les site du gouvernement regarde les chiffres, file vite a la biblio et sa sera deja pas mal.

vas y intothebong fait peter les photos de tes cultures super magnifique avec ton fumier! POUR TON INFO PERSONNEL, et POUR TA CULTURE GENERAL: MARX OUI OUI KARL MARX c'est lui qui a dit que les enfants d'aujoud'hui naissent plus intelligent que ceux d'hier, meme KEYNES LE DISAIT, en gros vu que tu comprends rien, ton gosse est plus intelligent que toi quand tu avais son age, ou si tu prefere tu étais plus con que lui quand tu avais le meme age ;) ! tu n'as qu'a lire DAS CAPITAL, cela te fera de la lecture le soir, evite de fumer des pétards sinon tu comprendras rien.

ps: serieusement intomachin tu es allez verifier sur le site du gouvernement au niveau de la medecine ?
et vu ta réponse je pense que non, c'est certain!

allez, continuons à dire des mensonges ! hhhhhhhhhhhaaaaaaa les fumeurs de oinjs toutes une aventure

Merci kerala: pour ce que tu dis plus haut le fumier contient des nutriments bien sur, le fumier est adapter pour des cultures tres typique: oui , est t'il important: non , peut t'on sans passer: oui . bref un peu de soutient merci
benji

Messagepar benji » 23 Fév 2012, 16:38

tu es injuste hanu, pourquoi devrais je subir tellement de critique alors que quand jack ou vol envoie chier des gens cela ne pose pas autant de probleme? ( c'est pas contre toi jack ou vol hein je me permettrais pas) pourquoi y aurait il un système ou un traitement différent avec moi plutot qu'avec les autres ? explique moi parce que je ne comprend pas ?!

les années ont passé hanu est j'ai appris la plupart de mes bases avec toi quand j'avais 15 ANS mais de l'eau a couler et tu le sais que je me suis perfectionné le plus possibl par la lecture, par les differentes personne que j'ai rencontré, par mes experiences par celles des autres, et cela m'enerve quand j'entend des conneries alors que des professionnels du canna m'ont dit tout l'inverse, d'ailleurs christelle de bionova m'avait bien remis a ma place a l'epoque ou je faisait le malin j'avais 17 ans mdr. Seulement hanu les choses ont changé et j'ai travaillé dur enormement dur pour atteindre le niveau que j'ai en cannabis et je verrais pas pkoi je serait "tendre avec des gens de passages ici" vous l'avez pas etait du tout avec moi seulement faut pas oublier qu'avant vous etiez identique. d'ailleur plantagruel aussi a un caractère bien tremper et c'est pas pour autant que tu as etait aussi strict envers lui qu'avec moi.

Je vois pas pourquoi je mettrais des pincettes avec des gens qui demandent des infos , et par cette occasion cela permet au FOFO de faire une sélection des gens passionné et des gens qui sont la juste pour "profité" d'ailleur c'est bizarre y a plein de mec de cannaweed qui font que ce ramener et autres. PKOI, parce que quand je vois 30 post pour dire la meme chose sur une question a la con tu entretiens et tu incites les mecs "qui n'ont rien a foutre de LMV" scouater" ici. Alors que tout leur est pondu SUR UN PLATEAU.

bref, tu sais comment je suis et c'est ma personnalité a prendre ou à laisser mais je dis pas de connerie hanu, et tu le sais depuis 13 ANS !!!! mai je refuse d'etre traité différement des autres modo ou personne sur le fofo, c'est trop facile d'etre gentil mais bcp moins d'assumer et dire l'inverse.

bref, tu sais ce que l'on dit: fait ton experience et dans 10 ans tu verras si ton fumier donne quelque chose, mais tu auras la réponse par toi meme ! seulement tu auras perdu du temps, du fric et ta récolte.( pas pour toi hanu cette phrase)

En tout cas c'est bien clair et je sais a quoi m'en tenir ! je ne brosse jamais les gens dans le sens du poil au moins tu vois si la personne elle a envie d'apprendre ou juste de faire de la culture d'amateur. D'ou lidée que j'ai soumis de faire une section PROFESSIONNEL ou on pourra s'envoyer des saloperies a la geule et parler serieusement de cannabis et passer a du fofo professionnel. L'amateurisme j'ai rien contre, seulement cela fait du bien de discuter de cannabis avec des vrais connaisseurs et des vrai professionnel sans perdre de temps a expliquer chaque phrase.

Je me leve le cul a faire vivre le forum hanu autant que bcp ici et tu sais tres bien le travail que je fais indirectement ici depuis tellement longtps que ma patience a certaines limites, bcp se plaignent de la dégradation du fofo de LMV parce que tu as que des gens de "passage" et aucune confiance, aucune suite, aucune accroche, aucune service, . Comprendra qui voudra.
benji

Messagepar benji » 23 Fév 2012, 18:27

merci dex de confirmer mes dires ;) cannaweed ? de passage ? de skouattage? attend.... laisse moi VOIR de la volonté ? 12 messages et tu te mèle de ma discussion, quand la caravane passe les chiens aboient ..... !

kerala: no comment, j'ai rien à dire, juste à constater les différences de traitement vis à vis des gens du fofo et oui kerala j'ai bien vu que vous le geriez comme bon vous semble !

bref, rien de bien intéressant.
Une dernière chose, à force vous avez perdu des gens tres important qui avez un vrai potentiel RAS, SOYAKI, AK, EL_profesor, ect quel dommage pour LMV mais qui veut peu etre dire quelque chose, et ce n'est pas de ma faute mais de LA VOTRE !!!

allez, on a finit de pourrir ton post et ton histoire de fumier sec humide acide ce que tu veux, de toutes facon tu as tout de marquer sur l'emballage maintenant et tu as tous les tutos et tous les growshops de france qui t'aideront.
benji

Messagepar benji » 23 Fév 2012, 19:47

Le mieux Dex en exterieur est comme tu le dis, mais je sais que au niveau finance on a pas tous les memes moyens ! la technique du sac de terreau est tres performantes mais elles coutent chere au depart mais tu la rentabilise trés rapidement quand tu recoltes. En engrais pas besoins pendant presque un mois vu que ton sac a deja ce qu'il faut! il suffit de compléter avec un engrais flo quand ta flo commence.

Le mieux est de preparé ton sol avec de la coco, de la tourner et de mettre tes sacs mélanger à ta terre, 2/3 de terreau de growshop la marque que tu veux , les meilleurs etant tjs les meme bionova, all mix, plagron celui que tu veux. Et surtout creuse profond pour que ta terre soit meuble. Préfère les engrais solide en poudre surtout si tu boss avec trente pieds parce que faire de la soupe avec autant de pieds c'est chiant. utilise des marque 100% organique pour que le parfum de ta weed se developpe bien. Tu n'as pas besoin d'acheter des engrais de croissance ou de l'azote sauf si tu vois un manque en debut de flo. met du P 20% OU PLUS ET DU K 20 ou plus seulement et si en plus tu arrives a copler avec du NOBURN tu verras tes pieds dans trois mois, tu m'en diras des nouvelles ! et je te garanti que tu feras des monstres, bien fournis avec des tetes aussi longue que tes jambes. Les early sont vraiment bien adapter a tout les climats meme les tres froids si tu peux avoir de la alpking c'est encore mieux je sais pas si un breeder la fait encore.

En meme temps prevois un bon traitement contre les nuisible parce que en exterieur les araignées rouges y en a PARTOUT fait un maximun de preventif en traitant deja autour et sur l'espace ou tu vas cultiver cela t'evitera d'avoir de gros gros soucit par la suite.
benji

Messagepar benji » 24 Fév 2012, 08:31

-tu crois que j'ai tout appris sur le forum ? rassure toi PAS DU TOUT.
-tu crois que les statistiques sont toutes fausse parce que c'est le gouvernement qui le fait ? dan ce cas regarde les stat des association ou des boites indépendantes comme ca t'auras plus ce probleme.
- tu dis et je cite: tu ne me connais pas ! mais j'en ai rien a faire de te connaitre je suis pas sur facebook ou meetic que je sache ! je juge tes dires oui parce que tu dis des tuc OBSOLETES. faut juste mettre ton programme à jour
- tu parles de magasin, et tu crois que je me suis arreté la DETROMPE TOI.
- tu compare marxisme et nazisme , ce qui n'a rien a voir, la theorie marxiste n'a pas fonctionné tout simplement parce qu'elle a mal etait comprise ou mal etait utilisé. (perso j'aime pas marx) mais tu es loin tres loin de son niveau intellectuel.
- je reviens a la médecine et à l'agriculture: j'ai juste démontré, ainsi que LES CHIFFRES, que quand la population a commencé à manger à sa faim, la démographie a explosé, contrairement à la médecine qui a fait augmente la demographie d'un ridicule petit point. Donc l'hyptohèse que tu soutiens de dire que la médecine est responsable de l'augmentation de la durée est complètement faux! mais renseigne toi que diable ! c'est la meme chose pour la culture, on pense que ca ou ca fonctionne ue c'est ce truc ui est responsable alors que non, tout simplement.

mais je comprend bien un truc c'est que les fumeurs de joints sont contre le gouvernement( de droite de gauche d'extreme ou de ce que tu veux) il suffit de dire ce MOTS ou de parler statistique que ca vous gonfle. tu as un probleme avec les stats ? tu ne supporte pas les chiffres ?

et pour finir intothebong,, dit moi ton ancien pseudo plutot que de te cacher comme ca je sais a qui j'ai a faire, je me planque pas derrière un autre pseudo moi !

Et puisque tu es sur de toi ben envoie des mail a GHE ou metrop ou qui tu veux il te repondront la meme chose comme ca la ce sera pas benji qui dit des conneries. Allez, fait un effort envoie des mail et on verra qui ici a raison ou tord. Ce qui t'emmerde intothebong je vais te le dire c'est que je detiens plus d'info que toi et que quand je vous EXPLIQUE ca vous gonfle parce que vous etes frustré sur quelques idées que vous arrivé pas a virer de votre tronche. d'ailleurs heureusement que j'ai pas ecouter les mec qui prétendent savoir plein de truc avec l'experience parce que sinon j'aurais jamais avncé d'un poil.
ALORS, c que je vais faire j'irais te cherche LES CHIFFRES ET LE STATS du gouvernement d'organisme indépendan sur l'agriculture je te mettrais les liens vu que tu le fais pas , alors je vais te macher le travail, et apres tu me diras ce que tu me dis ok ? mais comme celui qui a tord tu continueras à NIER la vérité. mais je vais te le faire c'est bon ? dit mi hein que je me casse pas le cul a te foutre tous les chiffres pour pas les lires hein !
benji

Messagepar benji » 24 Fév 2012, 10:17

Professeur d'économie général: Bouda Etemad , je cite:

Qu’est-ce qui a permit une accélération de la croissance démographique et de l’espérance de vie ? Il y a une explosion de la production et de la productivité, un bouleversement des structures socio-économiques de l’ancien monde.

Productivité agricole : quantité de biens agricoles produite par quantité donnée de travail.

Rendement agricole : quantité de biens agricoles produite par unité de superficie (tonnes, quintal,…)

L’espérance de vie a augmenté, car la productivité a eu une croissance démesurée. Il y a un gain de productivité agricole dans la longue durée.

Exemple : production de 1 tonne de blé

Avant la révolution industrielle : -- 1200 à 1800 heures de travail
Après la révolution industrielle : -- 86 heures vers 1840 aux USA.
-- 2 heures actuellement !

L’explosion de la productivité apporte un changement dans les structures (qui relève des permanences, qui restent en place longtemps.)

Exemple : Effacement des ouvriers agricoles et poussée de l’urbanisation.

Avant la révolution industrielle : 80 à 90 % de paysans
Après la révolution industrielle : 5 % de paysans

Il y a une poussée de l’urbanisation, de plus en plus de gens se déplacent dans les villes. Les villes augmentent en nombres de citadins.

Avant la révolution industrielle : 13 à 15 % de citadins (18ème)
Après la révolution industrielle : 70 % de citadins (20ème)

Il y a une différence du niveau de vie qui est du au développement. Au 18ème siècle, la différence du niveau de vie était insignifiante, au 20ème siècle, le niveau de vie entre les pays riches et pays pauvres est devenu énorme. Les pays riches ont un niveau de vie de 1100 % plus élevé que les pays pauvres.

On peut parler de réussite atypique. L’image globale est faite de pesanteur et d’inertie. Il y a une dominance céréalière dans l’agriculture qui domine le secteur économique. La branche céréalière s’occupe surtout du blés (froment, sel, avoine, l’orge, l’épeautre, le méteil). Ces divers céréales dominent les terres cultivées à ¾. Il y a donc une domination des grains.

Il y a une importance de la consommation de céréale, à l’époque, une personne mange entre 800 grammes à 1 kg de céréales par jour ! Actuellement, on est passé à 150 grammes à 200 grammes par jour par personnes. Les individus de l’époque mangeaient donc 5x plus de céréales qu’aujourd’hui. Pourquoi ? A l’époque, se sont les céréales qui procurent le plus de calories au meilleur prix. De plus, à égalité énergétique, les céréales demandent 10x moins de surface que la viande. Le pain est l’aliment le plus « économique ».

La faiblesse des rendements caractérise cette époque. Les rendements sont faibles, médiocre calamiteux. L’Eglise possède les terres, ainsi que les aristocrates et les bourgeois, selon les sources, ce qui illustre les rendements faibles. On a une image globale qui montre que les rendements plafonnes. Le rapport est de 5 à 6 pour 1, c’est-à-dire 5 à 6 grains récolté pour un grain semé. Ainsi on arrivait à avoir 6 quintaux à l’hectare. Actuellement on arrive à avoir un rapport 7 à 10x plus élevé. En Suisse, on a un plus de 60 quintaux à l’hectare.

Il existe des écarts à la moyenne, il existe des terres de meilleures qualités avec des rapports de 11 à 12 pour 1. Au 18ème siècle, il y a une augmentation des rendements, du plafond (rapport), on franchit donc un seuil.

Mais pourquoi, y avait-il une insuffisance ?

Les techniques étaient médiocres, l’outillage très mauvais. Le sol n’était pas très fertile, en raison de l’incapacité du fumure (fumier=fertilité du sol). Ce qui était imputable à l’épuisement des sols qui étaient trop sollicités.

J'ai pas le temps de finir je te mettrais les chiffre de INED et de l'ONU avec les graphiques!

et si tu me dis le contraire c'est que tes vraiment un ane !

hanu lit aussi ! apres on reprendra le débat une fois que vous aurez de nouvelles
données
benji

Messagepar benji » 25 Fév 2012, 05:52

j'en ai plus rien a faire kerala, meme en vous mettant des chiffres, des explications vous etes quand meme entrain de persister ! tu as raison discution sterile ! dans tous les cas moi j'essaie d'argumenter et de vous prouvez mes dires avec des chiffres de personne qualifié, j'attend tjs moi des arguments REEL, pour l'instant je n'ai rien vu ! mais j'en ai plus rien à foutre, tant pis pour vous.

ca serait JESUS DIEU en personne qui vous le dirais vous diriez quand meme le contraire. C'est marrant parce que quand les chiffres vont vers dans le sens du fumeurs la il EST CONTENT il fait que dire " ta vu le rapport qui est sorti il montre que fumer des petard c pas si grave" mais quand c'est contre vous alors la c'est la REVOLUTION. En tout cas, j'espere que d'autre personne qui ne participe pas a ce débat comprenne deux trois petit trucs et lisent avec attention.

ceci dit kerala, tu sais tres bien de quoi je parle et sans joue sur les mots, tiens toi tu boss avec du fumiers ? me dit pas oui pour me faire chier! Meme au maroc il boss avec du fumier et si tu vois la tronche de leur pieds ptin c'est a pleurer, mais tu le sait deja ! pas de moyen, pas de terrre fertile, pas d'engrais digne de ce nom , des semence tu sais meme plus ce que c'est ! et ca fait DES SIECLES qu'ils font comme ca et que ca ne sert a rien!

hanu,j'attend tjs les explications au niveau des differences de traitement vis a vis des personne sur le fofo ! meme si kerala a etait direct "on le gère comme on veut" ! et une dernière chose j'aimerai bien que l'on puisse m'expliquer comment les MODERATEUR ou autres sont només histoire de comprendre, parce personnellement je nomerais que des personnes QUALIFIEs, mais comme on dit hein LMV n'est que le reflet de notre SOCIETE. Connaissance piston et aucune professionalisme, on peu faire du professionnalisme cool. voila ma pensée et je comprend quelques truc ici, je sais kerala ou hanu vous en avait rien a foutre étant donnée que c'est moi qui vous le dis :) , c'est ca ?! hein! hein! ?

DAV: je met du P 38 et du K 28 cela ne pose aucun probleme, au contraire ;)

je finis quand meme par ca: tjs de la meme source: Les Pays-Bas obtiennent une agriculture de haut niveau, les rendements sont 2 à 3 fois plus élevé que la moyenne qui ne permettait pas d’enregistrer une productivité plus large. La productivité ne veut pas dire que le rendement est haut ! C’est même le contraire. Aux Pays-Bas, les rendement augmentent et la productivité stagne. Les machines agricoles aux USA permettent une forte productivité Les rendements du blé sont de 22 quintaux à l’hectare aux USA et 65 quintaux à l’hectare pour la France.

La productivité aux USA est 2 à 3 fois plus élevé que la France. L’agriculture des USA a à rendement égale, une productivité 6 X supérieure. Les Pays-Bas ont une productivité insuffisante pour permettre l’essor d’une Révolution Industrielle.

Il y a 5 composantes à cela :

1. Grande victoire : Suppression progressive de la Jachère par un système de rotation continue pour ne pas avoir un appauvrissement des terres (biennal et triennal). Plus de Jachère, donc des nouvelles pratiques pour régénéré les terres, car les céréales épuisent les terres. Il y a 2 pratiques :

a) Introduction de plantes fourragères qui régénère les terres. Elle fixe l’azote, elle azote la terre et la rend fertile.
b) Elles nourrissent le bétail.

Fumure du bétail * Extension du bétail * Plante fourragère

Intégration de l’agriculture et de l’élevage. Donc productivité augmente et les rendements aussi.

2. Amélioration des outillages : introduction d’outillages nouveaux

Charrue, faux et Semoirs

Rénovation et innovation permettent la productivité du travail agricole.

3. Sélection des semences et des animaux. La reproduction des animaux est améliorée.

4. Extension et amélioration des terres arables. Le défrichement est accéléré, et l’assèchement des marécages permettent une diminution des maladies.

5. Utilisation des Chevaux : la vitesse de traction est de 50 % supérieure aux bœufs. La productivité augmente. L’ « enclosure act », c’est-à-dire : acte d’enclosure, clôture, parcelle de terre clôturé. Il y a un remembrement des terres. Concentration de la propriété privée de 1750 à 1850, où on dénombre plus de 4000 actes d’enclosure, c’est-à-dire ¼ des terres agricoles d’Angleterre. Le regroupement des terres facilitent la rotation continue des cultures, c’est un aspect non négligeable. Cela entraîne une diminution des petits paysans. La paysannerie la plus pauvre diminue. Il y a des laisser pour compte, l’industrie va les embaucher à bas salaires.
benji

Retourner vers Extérieur, serre