Dex a écrit:mon bac nft fait 60l et il ne se vide pas en 7 jours, si je rajoute 30 litre par semaine, faut t'il juste rajouté la dose indiqué de pk pour mes 30 litre ou dosé pour 60 litre ?
pour commencé, bienvenue a toi !
ensuite, donc,
étant donner que j'ai utiliser H and G aqua flakes pendant presque 8 ans, je pense etre capable de te conseiller sur ce point !
Dex a écrit:mon bac nft fait 60l et il ne se vide pas en 7 jours
heu..... parceque toi tu remplis le bac a plein a chaque semaine ???? !!!

je pense que l'on va reprendre calmement du début.
donc,un systeme hydro a recirculation, se VIDE chaque semaine ou en tous cas a CHAQUE CHANGEMENT DE DOSAGE (donc presque chaque semaine sauf en stretch et en fin de flo, et éventuellement en fin de croissance)
et il ne serre absolument a rien de mettre 60 litre dans un bac hydro (a moin que t'un n'ai plus de 25 plants par bac, mais cela m'étonnerai fort !)
je n'ai jamais mis plus de 30 litre de soupe pour 7 jours et 9 fois sur 10 j'en ressort 5 a 10 litre (en fin de semaine) que je balance, le but étant de mettre le bon nombre de litre en debut de semaine, pour en balancer le moin a en fin de semaine.
donc :
pour le stretch, (2 premier semaine de flo) tu fait ta soupe d'environs 30 litre (au max, moin si tu connais la consommation par semaine sachant que la période de stretch et la semaine qui suis sont celles ou les plantes consomme le plus de solution et d'engrais.) donc c'est le moment ou tu fera la plus grande quantité de soupe, les semaines suivantes la consomation baisse et donc tu met moin de soupe en debut de semaine)
ensuite, tu passe a la preflo, et a ce moment la tu ajoute a ta solution (au moment de préparer tes 30 litres) le A + le B + enzyme + un peu de roots accelurator + ton top booster (pk) + ton drip clean
enfin ce qui t'es indiquer sur ton tableau de culture h and g
mais n'oublie pas, que a chaque fin de semaine, si ton bac n'est pas vide (c'est que tu a mis trop de soupe en debut de semaine) il aut le vider du reste de soupe et en refaire une neuve et cela chaque semaine (sauf celle cité plus haut) bien que moi, je prefere changer chaque semaine
pourquoi :
car tous simplement, ta plante puise ce dont elle a besoin au cour de la semaine et laisse en sur représentation les elements inutile, ce qui fait généralement monter l'ec .
donc, le fait de vider, permet de repartir avec un ec réaliste et non un ec aditionner a des élément non assimilable par la plante, en plus en fesant ca, tu perd tes repere d'ec, car, tu a de grande chance qu'il ce mette a monter en permanence a cause des element inassimlable des semaine precedentes.
donc en résumer, chaque semaine tu vide le reste de soupe qui contient ce que ta plante ne veut pas,
et tu refait une soupe en suivant les tableau h and g mais fait gaffe, leur dosage sont a diminuer fortement, si tu veu, je doit avoir les dosages sur mon jdc : viewtopic.php?f=3&t=13160&start=30#p145920
voila, ne pas rajouter a ta soupe qui tourne, mais en refaire une avec tous le reste et en quantité suffisante pour 7 jour d'arrosage.
a plus

ps: a l'avenir, je te conseil de changer de marque, car pour la connaitre tres tres bien, c'est loing d'etre le top pour le canna, d'autre marque on de bien meilleur résultat