aide apres germination

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: aide apres germination

Messagepar MaxHouse » 09 Fév 2012, 10:53

même en hydro,
la germination d'une graine de MJ est la même quelle que soit ta méthode de culture, elle est "inter-système" :bravo:

en fait dans la graine, le germe à dès sa "naissance" suffisamment d'élément en elle pour subvenir a ses besoins pendant 7 à 14jours, c'est à dire germer convenablement, et faire des racines dans le but d'assimiler d'autres éléments nécessaire à sa croissance, et deux cotyledons (feuilles rondes) pour assurer la photosynthèse.. c'est pour cela que généralement, il est nécessaire d'attendre au moins dix jours pour "aider" cette jeune plante a démarrer. Car une plantule brûlée dès son début de vie, devra être considérée comme invalide et augmentera ses chance de venir mâle..

si tu utilises un terreau de type light mix tu peux attendre 15-20 jours facile..

Ne t'inquiete pas plus que ça.. Moi meme j'ai foirer une germination de graine il y a deux mois j'ai niqué mes 6 dernieres Shark Shock stupidement.. mais stupidement !!!! :ptdr:
Cela nous arrive a tous..

ma méthode de germination :
- Il faut préparer de l'eau 24h a l'avance --> pour laisser le chlore se libérer, et que l'eau soit a température ambiante . (si tu peux régler le pH a 6 fais le sinon le fait pas ce n'est pas primordial du tout.)
- le but étant de faire tremper tes graines dans cette eau (dans une tasse a café par ex.) pendant 24 heures, cela facilite l'ouverture de la graine et dès que tu vois le germe blanc , hop tu la prends tout doucement et l'a mets dans du coton ou PQ ou sopalin pour qu'elle grandisse un peu..
- Un fois que le germe fait 1-2 cm, tu le mets en terre, la racine vers le fond du pot..
- et tu arroses un peu à l'eau seule... (reposée et a température ambiante :D )
- et logiquement c'est bon...

Mais si tu n'a rien au bout de 10jours, oublie et refait en germer d'autres... si un germe sort de terre, il n'aurra pas beaucoup de vigeur, ce sera un survivor... :rastafume:

MaxHouse
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103



Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v