Le Cannabis a de la concurence !!

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar aligator427 » 19 Nov 2002, 15:29

Oui oui on peut aller très loin avec le cannabis et les mauvais trips ne sont pas rares : j'ai expérimenté une gigantesque parano qui a duré pendant plusieurs semaines (avec hospitalisation en section psychiatrique) et à ce jours je ne suis encore pas complétement certain de ce qui faisait partie du délire et de la réalité. J'ai entendu des voix en plein jour, cru que j'étais l'objet d'un complot international etc... Pourtant j'étais déjà à l'époque des faits un fumeur expérimenté et averti.

C'est pour ça que je voudrais souligner la limite des approches du style "renseigne-toi bien avant..." En aucun cas la connaissance n'est un vaccin contre le mauvais trip : plusieurs potes m'avaient raconté leurs mauvaises expériences avant. Mais quand ça t'arrive perso tu manques de recul pour analyser ce qui se passe.

Cela dit le cannabis n'est pas seul en cause dans cette histoire (la caféine et la privation de sommeil ont sans doute joué aussi). Chacun réagit à sa manière en fonction de son histoire personnelle, de son état de santé général, de sa façon de tenir la latte, de gérer le trip.

En tout cas si le sujet du forum était de trouver un véritable concurrent dans la catégorie du cannabis c'est à dire une plante avec des effets similaires mais en moins célèbre pour des raisons de discrétion de la culture, il en existe plusieurs mieux adaptées que la sauge divinatoire. Dans la même famille botanique que la sauge (lamiacées) on trouve Nepeta cataria (l'herbe à chats) et Leonitis leonurus (la queue de lion) : deux plantes considérées comme des "cannabis-like" du point de vue des effets. Pour le goût je ne sais pas. Je compte en cultiver cette année alors je vous tiendrais au courant.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar aligator427 » 19 Nov 2002, 17:52

Euh Soron tu veux dire par là que pour moi c'était vraiment irreversible ?
Ouhlà !!!
Non sans blague ce qui est irréversible c'est si dans un trip (bad ou pas) tu te blesses gravement ou tu te tues, ou met en danger la vie d'autrui. Personnelement j'ai été à deux doigts de me jeter sous un train quand ça m'a pris.

Et l'autre truc irréversible pas forcément négatif, c'est que si tu arrives à en sortir, tu es complêtement changé.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar aligator427 » 20 Nov 2002, 10:06

Durban j'avais pas du tout l'intention de me faire mousser en racontant mon histoire.
Faut être objectif : on ne peut pas faire une distinction nette entre la ganja et les autres drogues. Une bonne partie des fumeurs expérimente d'autres substances, à commencer par l'alcool. D'autres vont tater du champi, de la salvia divinorum ou que sais-je encore. Le super K c'est la 1ère fois que j'en entends parler.
Dans mon cas j'ai commencé au collège, en des temps où le shit était moins répandu qu'aujourd'hui, avec de l'éther et des rails de... noix de muscade ! Ensuite est passé à la peau de banane, au lait de laitue, au latex des pôvres pavots de la voisine, etc... (de quoi donner des arguments aux adeptes de la théorie de l'escalade).
Les mineurs que faut-il leur dire ? Est-tu de ceux qui pensent que la lecture d'un forum déjanté a une mauvaise influence sur les jeunes ? Moi non. La lecture des faits divers ne pousse personne au crime que je sache.

Le plus important à dire à mon avis c'est qu'à 16 ans il y mieux à faire que de se démater la tête à longueur de journée. La société actuelle, le système scolaire, sont durs et ne laissent pas de place à l'erreur. Pour quelques % qui gèrent et ont des capacités suffisantes, la cannabis ne va pas poser problème. Pour les autres c'est redoublement, échec scolaire. Des fois dans la vie il faut se speeder un bon coup et la ganja n'est pas vraiment une aide dans ces moments-là.
Comme disais mon pôte avant de se mettre au boulot "le comble de la flemme c'est de se rouler un pétard pour se donner du courage..."
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar aligator427 » 20 Nov 2002, 13:35

Et oui cette histoire de salvia nous interroge sur les rapports que nous avons avec le cannabis : d'où le succès de ce sujet. Toxicos ? Non pour moi il y a ici surtout des "usagers récréatifs". Olivenstein écrivait "il n'y a pas de drogue mais des drogués" et je suis d'accord. C'est l'usage qu'on en fait plus que la substance, au final, qui est important. Hypothèse confirmée par les travaux des anthropologues qui ont constaté que la même substance consommée dans des contextes culturels différent induit des effets complétement différents. Plus étonnant encore, dans les situations de pénurie, certaines tribus ont recours à des substances de remplacement qui agissent différement sur le cerveau pour induire leur transes habituelles...

Je suis surpris par cette forme d'hypocrisie qui consiste à faire mine de mépriser "la défonce". Si vous fumez pour le goût alors pourquoi investir dans de la génétique hollandaise haut de gamme, construire des placards sophistiqués pour maximiser la production de résine et de THC ? J'ai du mal à comprendre !
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar aligator427 » 20 Nov 2002, 17:42

Bien dit !
Et pour ceux qui pensent que le cannabis est innofensif, qu'on est à l'abri du mauvais trip si on s'en tient aux bons gros pétards maison... vous rêvez les mecs.
Je vais pas vous dire que c'est de la drogue, ça ne veut rien dire et c'est trop connoté. C'est juste un truc qui modifie le fonctionnement de votre cerveau, et de manière durable. Là la comparaison avec l'alcool n'est pas à notre avantage car 24h après une grosse biture le taux d'alcool dans le sang est redevenu normal. Tandis que votre foie et vos tissus graisseux relarguent du THC plusieurs semaines après le dernier pét'. A titre d'exemple je me suis déjà tapé des hallucinations visuelles après plusieurs jours de sobriété et je suis pas le seul dans ce cas.
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar aligator427 » 21 Nov 2002, 11:07

Hola Durban je ne me reconnais pas vraiment dans le discours pro-drogue que tu stigmatises. Je comprends tes réticences de père de famille et ta douleur d'avoir perdu des proches par la drogue.

Mais il faut être lucide : de nombreux usagers du cannabis ont recours à d'autres substances. Pour la défonce, par curiosité, pour imiter les autres, etc... je ne juge pas leurs motivations. Ils sont là c'est tout et il faut faire avec. Je ne sais pas si c'est la place ici pour évoquer les autres substances, mais il ne faut pas négliger que la question se pose un jour ou l'autre chez pas mal de fumeurs, d'essayer d'autres trucs. Pourquoi à ton avis des types ont mis au point une manière de consommer la sauge divinatoire en la fumant alors que l'usage rituel consiste à mâcher les feuilles pendant des heures. Pourquoi des gens ont inventé les extracts x5 x10 ? Si ce n'est pour imiter quelque part le mode de consommation le plus répandu du cannabis.

S'en tenir au cannabis un point c'est tout, si c'est la ligne de conduite que tu t'es fixée, très bien je la respecte c'est ton choix. Par contre ce n'est pas une garantie de sécurité totale : pas de risque d'OD c'est sûr, mais le canna peut tuer par d'autres moyens, ou bien rendre fou.
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Le club des Haschichins