seeds et vinaigre

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

seeds et vinaigre

Messagepar benji » 24 Déc 2011, 13:26

salut,

petite question: j'ai lu un article sur les seeds, Kerala tu passes par ici, avec une méthode d'amélioration de germination. Cela consiste à prend des graines de n'importe quels variétés de passer les graines au papier ponce de frotter avec pour "griffer" la graine et ensuite de melanger a part égal du vinaigre blanc avec de l'eau et de les laissés tremper toute une nuit. Cela augmenterai le taux de germination . Je sais plus le nom du scientifique qui a décrit cette méthode, mais si certains ont utilisés cette méthode, je serai curieux qu'ils m'en parlent. merci :mrgreen:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Re: seeds et vinaigre

Messagepar benji » 29 Déc 2011, 12:13

je ne connais absolument pas le GA3, qui fait ce produit ? comment l'utilise ton ? quel est sa composition ? apres lecture et apres etre passer voir un collegue qui s'occupe du vin, il m'a expliqué que le "tanin" présent naturellement dans les grains de raisin aprés décomposition entrainerait une meilleur germination. Il ma expliquait le processus d'un grain de raisin tombé au sol. Le raisin tombe par terre se décompose et produit un "tanin" de germination au sol, ce qui entraine la graine de raisin a commencé la germination. Alors il m'a expliqué que si ca fonctionne pour le raisin cela devrait fonctionné avec les autres graines. Hypothèse qui se tient.... la seule difference c'est que les graines de chanvre ne possède pas de "couche" comme le raisin pour pouvoir utilisé le "tanin" . Mais peut etre que l'ensemble des graines sont "sensible" a ce tanin et que le vinaigre permet ce "déclenchement", d'ailleur si tu avais la composition du GA3 qui peut etre contient du tanin succeptible de lancer la germination.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Re: seeds et vinaigre

Messagepar benji » 29 Déc 2011, 18:46

haaaa d'accord je connais ce produit et je le laisse a qui en veut ;) ! je le connaissais pas sous ce diminutif GA3 ! merci
benji

Retourner vers Culture : questions diverses