JDC#1 indoor[terre][AK47][600w mh/hps][120x120x200]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC#1 indoor[terre][AK47][600w mh/hps][120x120x200]

Messagepar Tonmou » 20 Déc 2011, 13:55

salut 'a vous !

calou673 a écrit:tu semble un peu sur équipé en lumiere ,

jusque la....chui d'accord,

calou673 a écrit:en considérant les dimensions de ta chambre je me serai contenté de 400w

la.... par contre.... chui en désaccord

je m'explique:

effectivement je trouve aussi qu'il est trop charger en w mais pas pour la flo.
a mes yeux, t'a 600w hps iras parfaitement bien pour t'a surface de 1,2 m x 1,2 m (mais faut pas plus grand, car sinon 600 c'est juste)
par contre, je trouve t'a lampe de croissance trop puissante, 400w aurai largement suffit pour une cro de 1,2 x 1,2 m

apres, rien ne t'empeche de quand meme faire ta cro avec ta 600w mh, il faudra par contre, maintenir une distance lampe/apex de mini 120cm voir 150 cm.
sinon elles ne vont pas aimer.

voila, a plus et bienvenue :wink:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 20 Déc 2011, 16:31

la, chui pas d'accord

fait le tests met des germes (ou des toute petite plante) a 60 cm d'une 600w mh et on verra ce que ca fera.

ca crame !( en tous cas, si ca crame pas, elles aime pas du tou)u fait moi confiance je fait actuelement une croissance sous 600w (donc je sais de quoi je parle)

au début j'avai mis la lampe a 90cm des apex et elles n'on vraiment, mais alors vraiment pas aimer (trop jeune), il a fallu que je la mette presque a 140cm de l'apex pour qu'elle soit a leur aise.

par contre, des plant qui aurai 2 ou 3 semaines de croissance,(ou plus) eux pourrai supporter une 600mh, pas trop pres mais ca le ferai.

tcho
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 20 Déc 2011, 17:15

Nik a écrit:J'ai fais le test.J'ai déjà fais la croissance sous 600W Mh et à 60 cm et pas de problème et ce dés le départ.

si tu a essayer et que tu n'a ue aucun probleme.

alors autant pour moi. meacoulpa :wink:

et elle ne te donnai aucun signe de "crammage" ?

ca m’étonne quand meme, sachant que j'ai ue le cas il y a peu, tous mes paramètre étai bon et le fait de relever la lampe a 140cm de l'apex, en 24h j'ai direct vue le changement, (elle allai carrément mieux et quelque jour plus tard j'ai pus la redescendre graduellement jusqu’à sa hauteur normal)

enfin, je conseillerai quand meme de mettre plus de 60cm de distanceau debut sous 600w, (car a mes yeux, ca reste trop prés, bien que apparament chez toi il n'y ai pas ue de probleme)

mais bon, due moment que ca marche, alors.....

tu dit: Perso je mets toujours mes plantes à 60cm dés le début et pas de problèmes, et elles ne tigent pas.

heu... normalement c'est plutot quand la lampe est trop éloigner (donc pas assez de lumiere) qu'elle ce mette a tigé, a 60cm d'une 600, t'ai tranquille, c'est plutot dans mon cas qu'elle devrai tiger (d'ailleur, elle non pas tigé elles sont meme presque tros trapu et dense )
a moin que je ne me trompe la aussi (ca commenceria faire beaucoup haujourd'huit :lol: mais la, je ne pense pas)

a voir...

a plus et merci de cette précision ! :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Journaux de culture