led led led y a t'il des gens qui test

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar GreenLedeur » 09 Juil 2013, 12:06

Bonjour à tous

Tout d'abord je tient à vous avertir que les panneaux de PlanetBloomLed sont de piètre qualité
Deja les dissipateurs sont très reduits de plus il n'est pas confirmé que les LED soient des Cree et Osram ( cf cannaweed et cannaweb)
à bon entendeur

Je vois que plusieurs personnes comparent les LED et les HPS ce qui est inévitable.
Il existe aujourd'hui des panneaux LED qui ressemblent à des lampes HPS avec une bonne pénétration lumineuse due à des longueurs d'onde dans le vert et le jaune
mais en quantité moindre que dans une HPS , un rendement énergetique superieur à celui d'une HPS et un spectre différent mais tout aussi efficace
Par exemple des panneaux équipés de multichip 50w comme ceux d' hydrogrowled

Mais est-ce vraiment nécéssaire? Je pense que les LEDS sont déstinées aux personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas de HPS et inversement
Je m'explique : Quelqu'un qui veut faire un petit espace discret pour sa consommation personnelle sera ravie des resultats que lui fourniront de bons panneaux à LED
En revanche quelqu'un qui veut produire plus de 100g /mois par exemple ( dur pour les neurones quand même xD) Trouvera son bonheur avec une HPS 400w

Les deux situations sont réalisables avec les deux types de lampes mais
- une hps dans un petit espace discret c'est la galère
-et Des panneaux à LED qui sont équivalents à un hps 400w coutent dans les 1000euros ( ca donne pas envie )

Dans des situations intermédiaires je pense que les deux se valent
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
GreenLedeur
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Images: 8
Dernière visite: 22 Juil 2013, 14:57
Mode de culture:
[Terre] [LED] [one bud]

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar GreenLedeur » 09 Juil 2013, 20:46

Les neons présentent un avantage certain, ils sont faciles à changer et ne coutent pas très cher.
Mais pour avoir cultivé sous turbonéons 220w je peut te dire que j'ai du en racheter 4 en un an, ils grillaient un par un donc ca fini par faire cher
Et de là à obtenir des resultats similaires aux LEDs à même puissance je suis sceptique
Ou alors avec de très bons neons dont je n'ai pas disposé xD

J'ai toujours mon pack neons mais dessous il fait 35°C en ce moment j'ai donc été obligé de le ranger sous le lit tout comme mon eco
je précise que mon pack neons 220w m'avait couté 150euros plus 50euros pour les 4 neons rachetés
tandis qu'un panneau à led 160w ( comme le 5G d'E.shine) coute dans les 270euros

Si les neons continuaient à griller ils seraient devenu très vite bien plus chers qu'un panneau à LED
Surtout que d'après moi un pack turboneon 220w est tout aussi efficace que le panneau dont je parle
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
GreenLedeur
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Images: 8
Dernière visite: 22 Juil 2013, 14:57
Mode de culture:
[Terre] [LED] [one bud]

Retourner vers Matériel et agencement de placard