Bonjour à tous
Tout d'abord je tient à vous avertir que les panneaux de PlanetBloomLed sont de piètre qualité
Deja les dissipateurs sont très reduits de plus il n'est pas confirmé que les LED soient des Cree et Osram ( cf cannaweed et cannaweb)
à bon entendeur
Je vois que plusieurs personnes comparent les LED et les HPS ce qui est inévitable.
Il existe aujourd'hui des panneaux LED qui ressemblent à des lampes HPS avec une bonne pénétration lumineuse due à des longueurs d'onde dans le vert et le jaune
mais en quantité moindre que dans une HPS , un rendement énergetique superieur à celui d'une HPS et un spectre différent mais tout aussi efficace
Par exemple des panneaux équipés de multichip 50w comme ceux d' hydrogrowled
Mais est-ce vraiment nécéssaire? Je pense que les LEDS sont déstinées aux personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas de HPS et inversement
Je m'explique : Quelqu'un qui veut faire un petit espace discret pour sa consommation personnelle sera ravie des resultats que lui fourniront de bons panneaux à LED
En revanche quelqu'un qui veut produire plus de 100g /mois par exemple ( dur pour les neurones quand même xD) Trouvera son bonheur avec une HPS 400w
Les deux situations sont réalisables avec les deux types de lampes mais
- une hps dans un petit espace discret c'est la galère
-et Des panneaux à LED qui sont équivalents à un hps 400w coutent dans les 1000euros ( ca donne pas envie )
Dans des situations intermédiaires je pense que les deux se valent