S'est grave dOcteur ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: S'est grave dOcteur ?

Messagepar Tonmou » 17 Déc 2011, 20:59

salut

je fait vite, j'ai pas le temp.

logic a écrit:dosage prescrit ec 1 pour la premiére semaine ec 1.5 pour la 2eme



ec 1,5 pour semaine 2 , c'est beaucoup trop, d'ailleur, je suis sur que si tu regarde l'evolution de ton ec, tu verra qu'il monte (j'en suis quasiment sur)

1,1 voir 1,2 selon les variété suffira, mais , bien sur, tu doit voir si elles te disent que c'est assez ou non (par l'evolution sur 2 a 3 jour de ton ec)

logic a écrit:.Le vendeur de mon Growshop ma conseillé l'aquanape


lui a un intérêt financier quand il te conseil, nous, pas....., donc a toi de voir qui tu écoute en priorité.....

met des billes !!!! (et pour moi l'ideal, c'est des pot rempli de bille avec un goutteur dans chaque pot) avec éventuellement un peu de laine de roche mais c'est loin d'etre indispensable)

et donne nous tes valeur de ph et aussi les ml/l de chaque engrais, voir meme ton ec de ton eau de depart etc....
plus tu nous donne d'elements, plus nos conseil serons precis et pertinent.

pour info, j'ai des plant qui font 3 fois la taille des tien et qui sont a l'equilibre d'ec (donc ec parfait) a 1,15 et pas plus.
meme si ca varie selon les variété, tes petite pousse, ne vont certainement pas aimer un ec de 1,5, (d'ailleur tu le verra car il va ce mettre a augmenter rapidement pour finir a 2 voir plus en fin de semaine, signe que ta solution et beaucoup trop dosé)

les tableau fournis avec les engrais sont souvent a diviser par 2 voir par 3 pour certain (moi, j'ai certain dosage diviser par 3 sur le shema de culture canna aqua !)

a plus et bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 38
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: S'est grave dOcteur ?

Messagepar Tonmou » 19 Déc 2011, 14:55

logic a écrit:Je peux mettre les billes d'argiles directement dans le bac ou je dois également les tamponner ?


tamponnage a ph 5 pendant 48 a 72 h mini (au préalable rincage a grand eau pour elever la terre en excé)

mais ca, tu le trouve dans les guides ! c'est pas la peine de nous faire perdre notre temp avec ce genre de question plus que basique ! :evil:

logic a écrit:Je peux laisser l'aquanape ? les racines ce sont déjà bien installé je crois..


bah... si tes racine l'on deja coloniser, c'est mort, tu ne peut pas l'enleer sans sacrifier une grosse masse racinaire, donc, tu le laisse, on verra bien ce que ca fera ? :roll:

tu dit avoir un ec de base d'environ 0,25, c'est super ! t'a de la chance toi !!! moi chui a 0,43 et j'ai un pote qui es a 0,62 ! donc, toi, ta une meilleur eau que nous pour l'hydro !

tu a erit : ph varie entre 6.4 et 6.6

et ca te parait bien ????????????

y'a rien qui te derrange ???????? ba moi y'a un gros truc qui me dérange dans ces valeurs de ph !!!!!!

mais c'est telement basique que je ne te le dirai pas !! :twisted:

cherche................un ptit indice........regarde les guide,
car la, on voi que tu pose des question sens même etre aller te renseigner avant ! et ca... ! nous.... ! on n'aime pas du tout !!!! (enfin moi en tou les cas!)

on veu bien t'aider en cas de probleme, mais on va pas te faire ta culture (dans tous les sens du terme) a ta place ! lit des guides, renseigne toi sur google.

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 38
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: S'est grave dOcteur ?

Messagepar Tonmou » 19 Déc 2011, 17:07

logic a écrit:merci des réponses même si sa sert a rien d'être agressif comme sa..


excuse moi si je t'ai parru agressif, ce n'étai pas mon intention, je pensai etre expéditif dans ma facon de répondre, mais je ne pensai pas que tu le prendrai pour de l'agressivité. dsl

logic a écrit: J'ai également lu le livre "culture en intérieur" et oui un ph de 6.4 me parais correct pour une plante en croissance.


et bien !!! on ne doit pas avoir le mem livre :ptdr:
6,4 en croissance en hydro :ptdr: :ptdr: non mais franchement :ptdr:
celle la, je la garde :ptdr:
aller +3 pour cette bonne blague :bravo:

c'est juste que si tu avai correctement lue t'es guides, tu verrai qu'un ph de 6,4 à 6,6 , est trop haut. ( a la limite ph6 en cro, ca passe encore, bien que 5,6/5,8 serai mieu)
tu n'a pas du te documenter tant que ca car c'est une connaissance base en hydro.

ph hydro croissance 5,4 à 5,8 environ
ph hydro floraison 5,8 a 6 environ

tu trouvera d'ailleur le tableau d'absorption des nutriment en fonction du ph, dans les guides du fofo, et tu comprendra pourquoi un ec de 6,4 en croissance c'est n'importe quoi.

comprend juste que ces question nous revienne en permanence, ca doit bien faire la 10 eme fois que je donne les valeur ideal de ph alors qu'elle sont ecrite partout dans les guides sur le forum ou ailleur. (alors que je suis loi d'etre le plus vien posteur du forum, loin de la.)
avec la fonction recherché, tu repondrai a bon nombre de t'es question basique, pour que nous puissions nous concentrer sur les question plus complexe. car la, y'a besoin de nous.



logic a écrit:j'ai donc acheter 50L de billes d'argiles, bien rincé tout sa au moins 5 fois Et mis a tamponner dans PH 4.5 car Ph billes = 8.5 ! j'ai également pensé qu'un ph plus bas accélérerais légèrement le procédé


tres bien, tu re redescend ton ph si il remonte, jusqu'a qu'il ne bouge plus trop. sachant que tu doit arriver dans une fourchette de 5 a 6 environs (apres, la circulation de la solution fera le reste)

voila, encors desolé si je t'ai parrut agressif, ce n'ai pas mon genre
un tonmou agressif, ca resssemble a ca :

18288960.jpg


voir quant il est tres énervé a ca:

3671751uikie.jpg


mais la ca va, t'es valeur ph mon plutot mis en mode :
le mouton qui rit.jpg


aller, bon courrage, et sans rancune aucune :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 38
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: S'est grave dOcteur ?

Messagepar Tonmou » 26 Déc 2011, 14:37

floflax a écrit:le strecth sera x2 ou x3 donc a toi de voir mais pour moi un passage en flo se fait plutot au alentour de 1 a 1mois et demi que tes plantes mesure 30 a 40 cm pour atteindre 90cm a 1,2m apres le strech( dépend de la variét)


petite précision, une plante ayant un stretch x3 et faisant 30cm au moment de la mise en flo, fera (30 + 90) soit 120cm

effectivement, la, c'est un peu tot, attend quelle fasse environ 20 à 30 cm de haut (30 étant a mes yeux le max, 25 me parai etre une bonne moyenne) apres, tous depend du stretch.

a plus et noyer joel ! heeuu joyeux noel ! pardon ..... :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 38
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v